Bâtiment des Grands Moulins (aile C) rez-de-chaussée
5 rue Thomas MANN
Paris 13e
![[RENCONTRE] Le POP vous ouvre ses portes @ Campus des Grands Moulins](https://u-paris.fr/wp-content/uploads/2021/09/pexels-fauxels-3184360-min-e1686579483401-300x169.jpg)
Parmi les missions de l’université, l’aide à l’orientation et à l’insertion professionnelle représente un axe majeur pour la réussite des étudiantes et étudiants.
Pour cette fin d’année universitaire, l’ensemble de l’équipe du POP – Pôle de l’Orientation et de la Professionnalisation vous ouvre ses portes pour vous présenter les activités du service et échanger sur les perspectives de l’année 2023/2024.
Afin d’accompagner la réflexion autour des projet d’orientation du public étudiant et de participer à la construction des parcours d’insertion professionnelle, le POP – Pôle de l’Orientation et de la Professionnalisation est un lieu ressources pour :
- organiser l’accueil, l’information et l’orientation des étudiantes et étudiants à leur entrée à l’université et tout au long du cursus universitaire.
- participer à l’élaboration de la politique d’information, d’orientation et d’insertion professionnelle de l’université.
- soutenir les enseignants-chercheurs dans leur mission d’orientation et d’aide à l’insertion professionnelle des étudiantes et étudiants.
- assurer avec les équipes pédagogiques le suivi de leur insertion professionnelle.
Le POP, installé au sein du bâtiment des Grands Moulins dans le 13e arrondissement, est un lieu chaleureux offrant de nombreuses modularités et des équipements techniques audio-vidéo au sein de différents espaces.
Format
Rencontre présentielle avec toute l’équipe du POP – Pôle de l’Orientation et de la Professionnalisation autour d’un accueil-café sur les 3 demi-journées dédiées.
Objectifs
- Découvrir le lieu d’accueil des publics et un espace de documentation dédié à la thématique de l’aide à l’orientation et à l’insertion professionnelle.
- Envisager des collaborations autour de l’accompagnement des publics du secondaire, des étudiantes et étudiants, des jeunes diplômées et diplômés mais également des publics à besoins spécifiques (personnes en situation de handicap, sportives et sportifs de haut niveau, étudiantes entrepreneures et étudiants entrepreneurs, …).
- Participer à la construction de la programmation de l’année prochaine.
Public
Ces rencontres sont ouvertes à l’ensemble des personnels de l’université (personnels administratifs, enseignants-chercheurs, chercheurs, élus) ainsi qu’aux partenaires.
Inscription
Pour venir échanger dans une ambiance conviviale et bénéficier d’une présentation formalisée du POP, nous vous invitons à vous inscrire via le lien suivant :
Formulaire d’inscriptionPOP – Pôle de l’Orientation et de la Professionnalisation
Contact > dir-pop@u-paris.fr
Page intranet > Accompagner et professionnaliser l’étudiant
Page web > S’orienter et se professionnaliser
À lire aussi
Covid-19 : des marqueurs rénaux et inflammatoires pour prédire la gravité de la maladie
Des chercheuses et chercheurs de l’Université Paris Cité et de l’Inserm, dans le cadre de l’étude Corimuno-19 promue par l’AP-HP et financée par la Fondation pour la Recherche Médicale et l’ANRS Maladies infectieuses émergentes (ANRS MIE), ont identifié des...
Autisme chez l’enfant : la thérapie assistée par les chiens facilite les soins bucco-dentaires
Cordonnée par la Dre Sandrella Hamdan et la Pre Violaine Smail-Faugeron de l’Université Paris Cité, une étude réunissant des équipes de médecine bucco-dentaire de l’hôpital Bretonneau AP-HP, de l’unité de recherche clinique des hôpitaux Necker–Enfants malades et...
[Université Paris Cité Éditions] Deux nouveaux ouvrages dans la collection « Démêlés »
Révéler le travail invisible qui fait tenir nos sociétés et affirmer la liberté de la recherche face à la répression : tels sont les enjeux explorés dans Le cœur du capital. Ces travailleuses de l'ombre qui font tourner le monde, de Fanny Gallot et Hugo...
Le transport subcellulaire au service de la mémoire
Une étude issue d’une collaboration internationale, coordonnée par Nicolas Panayotis, chercheur au Saints-Pères Institute for the Neurosciences (SPPIN – CNRS/Université Paris Cité) met en lumière un rôle inattendu de l’importine β1 dans le fonctionnement des synapses...