1 Rue Jussieu
75005 Paris

Le théâtre-forum « Silences complices ? » a pour objectif général d’aider les participantes et participants à définir les contours du harcèlement sexuel bien trop souvent banalisés par une partie de la société. Cette représentation est réservée aux doctorantes et doctorants des établissements d’ASPC.

« Silences complices ? » a été créé il y a une dizaine d’année par la compagnie De(s)amorce(s) en synergie avec l’Association européenne contre les Violences faites aux Femmes au Travail (AVFT).
Le spectacle a été pensé et conçu pour permettre de répondre de manière interactive et sensible aux questions suivantes :
- Comment réagir concrètement face à la banalité des comportements sexistes et/ou de harcèlement sexuel dans les relations de travail ou d’étude ?
- Comment repérer les discriminations et le harcèlement sexuel ?
- Comment repérer et déjouer les stratégies des harceleurs/harceleuses ?
- Comment se positionner en tant que témoin de harcèlement sexuel et faire naître la solidarité ?
Événement réservé aux doctorantes et doctorants d’ASPC
Formulaire d’inscription >
Attention, places limitées.
Contact : Anne Kupiec
À lire aussi

Découverte d’un circovirus impliqué dans une hépatite humaine
Espèce encore inconnue de circovirus, provisoirement nommée Human Circovirus 1, il est nouveau et distant des circovirus animaux connus. Son rôle a été démontré dans les dommages au foie d’une patiente sous traitement immunodépresseur.

Des fractures au sein des tissus cellulaires : un rôle clé de la rigidité du substrat
À leur surprise, et alors que les cellules épithéliales continuent de se diviser pour former une fine couche de tissu protecteur pour les organes, les chercheurs ont montré que des fractures apparaissent et disparaissent spontanément au sein du tissu épithélial et que ces fractures dépendent de la rigidité du substrat.

L’exposition alimentaire aux nitrites associée à un risque accru de diabète de type 2
Plus de 15 000 produits emballés sur le marché français contiennent actuellement des nitrites et ou des nitrates. Fréquemment utilisés pour garantir une meilleure conservation des viandes transformées (jambons, saucissons…), l’innocuité de ces additifs alimentaires fait cependant l’objet de débats.

Covid-19 : des défauts génétiques responsables du syndrome inflammatoire multi-systémique de l’enfant
L’équipe du laboratoire de génétique humaine des maladies infectieuses de l’hôpital Necker-Enfants malades AP-HP, d’Université Paris Cité, de l’Inserm, au sein de l’Institut Imagine, à la tête du consortium international COVID Human Genetic Effort (www.covidhge.com)...