Dans le cadre de l’opération « vestiaire solidaire », l’université fait appel à votre générosité pour récolter des vêtements et des accessoires adaptés à un premier job, stage ou un entretien de recrutement pour être ensuite distribués aux étudiants et étudiantes.

Pour collecter un maximum de vêtements et d’accessoires, vous pourrez déposer vos dons dans des bacs disposés durant deux semaines, du 7 au 21 mars, dans les campus et sites universitaires suivants :
- Campus des Grands Moulins (Hall de la BU + Olympe de Gouges)
- Campus Saint-Germain
- Site Malakoff
- Site Boulogne
- Site Bichat
- Site Montrouge
- Site Observatoire
- Site Pajol (IUT de Paris Pajol)
- Site Mirabeau (IUT de Paris- Rives de Seine)
Vous pouvez déposer dans ces bacs des vêtements en bon état et lavés (hors sous-vêtements) et des accessoires (hors chaussures et bijoux). Les dons seront ensuite triés et lavés puis proposés aux étudiants lors de deux journées de vestiaire solidaire les 1er et 2 avril 2022. Les vêtements ou accessoires non retenus pour cette opération seront donnés à une association d’aide et d’insertion sociale.
Cette collecte est organisée et coordonnée par les associations étudiantes, que nous remercions pour leur engagement. Si vous avez des questions sur la collecte ou si vous constatez un bac plein, vous pouvez directement les contacter :
- Campus des Grands Moulins >> Associations Scivi et RECUP
- Campus Saint-Germain >> Amicale Paris Sciences
- Site Malakoff >> Association l’Optimiste
- Site Boulogne >> CIE Boulogne
- Site Bichat >> Associations L’Artésienne et Solid’UP
- Site Montrouge >> Association Solidenrité
- Site Observatoire >> Association Huma Pharma
- Site Pajol (IUT de Paris Pajol) >> Association La démesure
- Site Mirabeau (IUT de Paris- Rives de Seine) >> BDE Fabulous
Merci pour votre générosité !
À lire aussi

Découverte d’un circovirus impliqué dans une hépatite humaine
Espèce encore inconnue de circovirus, provisoirement nommée Human Circovirus 1, il est nouveau et distant des circovirus animaux connus. Son rôle a été démontré dans les dommages au foie d’une patiente sous traitement immunodépresseur.
lire plus
Des fractures au sein des tissus cellulaires : un rôle clé de la rigidité du substrat
À leur surprise, et alors que les cellules épithéliales continuent de se diviser pour former une fine couche de tissu protecteur pour les organes, les chercheurs ont montré que des fractures apparaissent et disparaissent spontanément au sein du tissu épithélial et que ces fractures dépendent de la rigidité du substrat.
lire plus
L’exposition alimentaire aux nitrites associée à un risque accru de diabète de type 2
Plus de 15 000 produits emballés sur le marché français contiennent actuellement des nitrites et ou des nitrates. Fréquemment utilisés pour garantir une meilleure conservation des viandes transformées (jambons, saucissons…), l’innocuité de ces additifs alimentaires fait cependant l’objet de débats.
lire plus
Covid-19 : des défauts génétiques responsables du syndrome inflammatoire multi-systémique de l’enfant
L’équipe du laboratoire de génétique humaine des maladies infectieuses de l’hôpital Necker-Enfants malades AP-HP, d’Université Paris Cité, de l’Inserm, au sein de l’Institut Imagine, à la tête du consortium international COVID Human Genetic Effort (www.covidhge.com)...
lire plus