Quand :
Coût :
Contact :
[WEB CONFÉRENCE] Découvrir l’enseignement supérieur

Cette web conférence s’adresse aux lycéens et aux équipes éducatives du secondaire souhaitant se renseigner sur les études supérieures à l’université et dialoguer avec les enseignants-chercheurs, les professionnels de l’orientation et les étudiants-ambassadeurs d’Université Paris Cité.

L’orientation au lycée fait partie intégrante du programme scolaire depuis la publication de la loi n° 2018-166 du 8 mars 2018 relative à l’orientation et à la réussite des étudiants.

Dans ce cadre, Université Paris Cité propose un accompagnement aux élèves choisissant la voie de l’enseignement supérieur reposant sur une présentation des études postbac à Université Paris Cité et sur le dialogue direct entre enseignants-chercheurs, professionnels de l’orientation d’une part et lycéens, parents d’autre part.

Au programme

• Présentation du schéma des études supérieures et des cursus d’Université Paris Cité ;
  • Échanges avec des responsables de formation ;
  • Sensibilisation à la mixité des filières ;
  • Temps de discussion avec les Etudiants Ambassadeurs Avenir et Réussite.

Public visé

Lycéens et équipes éducatives du secondaire.

Sur inscription en ligne >

MODE D’EMPLOI POUR LES VIDÉO-CONFÉRENCES
Afin d’améliorer votre expérience, nous vous conseillons l’outil Zoom​ pour les vidéo-conférences (téléchargement gratuit). Un lien de connexion vous sera envoyé par mail 24h à 48h avant l’évènement.

Pôle de l’Orientation et de la Professionnalisation

Campus des Grands Moulins
Bâtiment des Grands Moulins – Aile C – RDC
10 Esplanade Pierre Vidal-Naquet Paris 13e
Accueil* sans rendez-vous :
du mardi au jeudi, 9h>17h
vendredi, 9h30>16h30

Permanence téléphonique
: 01 57 27 71 31
Lundi et mercredi, 9h>12h
Mardi et jeudi, 14h>17h

elu@u-paris.fr

* Au regard des consignes sanitaires en vigueur au niveau national, le port du masque est ​obligatoire dans l’enceinte du service et le nombre d’usagers est limité à 10 personnes maximum dans la salle d’accueil et de documentation.