![[ATELIER] Rédiger sa lettre de motivation en ANGLAIS @ présentiel](https://u-paris.fr/wp-content/uploads/2022/01/Sans-titre-12-300x169.jpg)
Participez aux ateliers du POP pour apprendre à mettre en valeur vos atouts et vos compétences lors de vos candidatures.

Cet atelier porte spécifiquement sur la lettre de motivation en anglais.
Il permet de mieux cerner les attentes des recruteurs vis à vis des entretiens de recrutement en anglais et aide à en structurer la rédaction.
Public
Étudiants et étudiantes d’Université Paris Cité, toutes disciplines et niveaux confondus.
Accessibles également aux jeunes diplômés (jusqu’à 18 mois après l’obtention du diplôme).
Objectifs
- Être plus efficace et organisé dans sa recherche d’emploi,
- Identifier les expériences et compétences à valoriser auprès des recruteurs
- Concevoir des outils de candidatures qui attirent l’attention des recruteurs
À lire aussi

Félicitations aux 3 lauréates et lauréats des médailles CNRS 2025
En 2025, trois enseignantes-chercheuses, enseignants-chercheurs, chercheuses et chercheurs menant leurs travaux au sein d’unités de recherche de l'Université Paris Cité ont été récompensés par deux médailles d’argent et une médaille de bronze. © Monnaie de Paris Les...
lire plus
Jean-Laurent Casanova nommé à l’Académie européenne des sciences
Jean-Laurent Casanova (PU-PH Université Paris Cité – AP-HP), directeur de l’équipe de recherche "Génétique humaine des maladies infectieuses : prédisposition monogénique" à l’Institut Imagine, dont l’Université Paris Cité est l’un des membres fondateurs, vient d’être...
lire plus![PR[AI]RIE-PSAI : un levier stratégique pour renforcer la recherche et l’enseignement en Intelligence Artificielle (IA)](https://u-paris.fr/wp-content/uploads/2025/06/Photo-PRAIRIE-PSAI-21-1080x675.jpg)
PR[AI]RIE-PSAI : un levier stratégique pour renforcer la recherche et l’enseignement en Intelligence Artificielle (IA)
Le projet PR[AI]RIE-PSAI (pour PR[AI]RIE - Paris School of AI), dont la réunion de lancement s’est tenue le 12 juin 2025 à PariSanté Campus, s’inscrit dans une dynamique ambitieuse autour de l’intelligence artificielle, de l’innovation responsable, et de...
lire plus
Mathématiques à l’école : l’écart entre filles et garçons se creuse dès l’entrée au CP
Une étude publiée le 11 juin 2025 dans Nature et co-pilotée par Dr Pauline Martinot, ancienne doctorante à l’Université Paris Cité, montre que l’écart entre filles et garçons en mathématiques apparaît dès les premiers mois d’école élémentaire. Cette recherche...
lire plus