En octobre dernier, le Réseau égalité de l’Alliance Sorbonne Paris Cité a lancé auprès des étudiants et étudiantes des établissements membres un concours vidéo de prévention sur le thème du consentement dans les relations affectives et sexuelles. Découvrez les vidéos lauréates !

Le réseau égalité de l’Alliance Sorbonne Paris Cité (ASPC)
Il rassemble les chargées et chargés de mission égalité femmes-hommes des établissements membres : Université Paris Cité, Université Sorbonne Paris Nord, Sciences Po, INALCO, INED, ENSA Paris Val de Seine.

Les lauréates et les lauréats ont été primés ce 25 novembre, lors de la journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes et à l’occasion d’une table-ronde sur la notion consentement.

Au total, dix-huit capsules vidéos, provenant de trente-trois participantes et participants, ont été réceptionnées et visionnées par le jury. Composé de représentantes du Défenseur des droits, de Women Safe, des responsables communication, d’une référente Egalité des établissements de l’Alliance,  ainsi que d’élues et élus étudiants, le jury a tenu à souligner la grande créativité dont ont fait preuve tous les participants et participantes.

1er prix

“Consentement”
de Lucas Mollenthiel et Kenily Mollenthiel – Université Sorbonne Paris Nord

2e prix

Arrête ton cinéma
de Léa Massiani – Sciences Po

3e prix

“Et maintenant je fais quoi?”
de Raphaëlle Camarcat – Sciences Po

À lire aussi

À vos marques !

À vos marques !

Endurance, force, souplesse et équilibre… L’application Tous en forme permet de tester rapidement sa condition physique. Un moyen de prévention dans un contexte où sédentarité et inactivité menacent la santé publique. Téléchargez l'application dès maintenant : sur...

lire plus
La recherche au coeur des formations en sciences du sport

La recherche au coeur des formations en sciences du sport

Associées par définition au sport, les filières STAPS accordent une grande place aux sciences et à la recherche. Les bâtiments de l’UFR STAPS, rue Lacretelle à Paris, abritèrent, à partir de 1928, le premier Institut régional d’éducation physique. De juin à septembre...

lire plus