11 rue Biscornet 75012 Paris
![[HACKATHON ANNULÉ] Les outils digitaux dans l’enseignement supérieur par et pour les étudiants @ Make Sense](https://u-paris.fr/wp-content/uploads/2023/04/Hackathon-SMARTS-UP-300x169.png)
Les 2, 3 et 4 juin, rejoignez le premier Hackathon SMARTS-UP sur le thème des outils digitaux dans l’enseignement supérieur par et pour les étudiantes et étudiants !
Soutenu par le Programme d’Investissements d’Avenir France 2030, le projet SMARTS-UP organise cette année son premier Hackathon à destination de toutes les étudiantes et tous les étudiants en Master et doctorat, rattachés aux Graduate Schools.
L’objectif
Faire travailler les étudiants et étudiantes, de disciplines et âges différents, sur la création d’outils numériques à destination des universités et dont eux-mêmes seront les utilisateurs.
Le défi à relever
Sur la base des technologies numériques, accompagnés et challengés par des coachs, les équipes devront proposer en 48h, des solutions concrètes et réalisables rapidement, pour traiter des problèmes les concernant en premier lieu.
Les projets pourront concerner les apprentissages et la vie sur les campus, mais aussi la vie de l’étudiant, l’insertion professionnelle, le lien social, le bien-être et la santé mentale.
Visualiser le programme >
L’inscription est gratuite mais obligatoire.
Ouverture des inscriptions : 17 avril 2023
Clôture des inscriptions : 28 mai 2023
À lire aussi
Journée mondiale contre le cancer : une mobilisation collective de la Faculté de Santé
Abraha et Pierre : une amitié au service de la mémoire des peuples en temps de guerre
À Paris, les chemins de deux historiens se croisent. L’un arrive d’Éthiopie, portant avec lui des carnets remplis d’observations quotidiennes rédigées pendant la guerre du Tigré. L’autre, français, est spécialiste de l’histoire contemporaine éthiopienne. De cette...
lire plus
Le rôle clé de la communication intestin-cerveau dans le circuit de la récompense
Menée par Oriane Onimus, doctorante soutenue par la Fondation pour la Recherche Médicale, et dirigée par Giuseppe Gangarossa, professeur à l'Université Paris Cité, une étude publiée le 30 janvier 2026 dans la revue Science Advances révèle que les mécanismes de la...
lire plus
Prédire le risque d’infection chez le nouveau-né grâce au microbiote vaginal
Sous la coordination du Pr Laurent Mandelbrot (Université Paris Cité), chef du service de gynécologie-obstétrique de l’hôpital Louis-Mourier AP-HP, des équipes de l’AP-HP, de l’Université Paris Cité, de l’Université Sorbonne Paris Nord, de l’Inserm, de l’Institut...
lire plus