Jour J 2023 : Vous étiez aux rendez-vous !

Vitrine festive de la vie associative à Université Paris Cité, le Jour J a accueilli les étudiantes et les étudiants des différents sites et campus, venus nombreux tisser leurs premiers liens avec les associations et rencontrer les acteurs de la vie universitaire !

Le Jour J 2023 en chiffres :

64 stands
30 associations étudiantes
14 partenaires dont la Mairie de Paris et le Crous de Paris
18 services universitaires

Et plusieurs milliers de visiteurs !

Fière d’accueillir ses nouveaux étudiants lors de cette journée, Université Paris Cité a su montrer tout son dynamisme en donnant un aperçu de toutes les activités qu’elle propose : sport, cinéma, fanfare, escape game, échec, ateliers culturels… Les temps forts se sont enchainés sur nos différents sites et campus.

Edouard Kaminski, Président d’Université Paris Cité a profité de cet élan festif pour sillonner le village des associations, accompagné de Marie-Christine Lemardeley, adjointe à la Maire de Paris, chargée des questions relatives à l’enseignement supérieur, la vie étudiante, la recherche, de Thierry Bégué, Directeur général du Crous de Paris et de Jérôme Coumet, Maire du 13e arrondissement.

La vice-Présidente Formation Marie-Agnès Sari, le vice-Président Étudiant Youcef Kadri, et les Doyens de la Faculté des Sciences et de la Faculté Société & Humanité, accompagnés de leurs équipes ont également répondu présent.

Autre temps fort de cette édition 2023, le succès du pop-up store éphémère pour la deuxième année consécutive !
Sweat-shirts, tee-shirts, casquettes, gourdes et mugs aux couleurs d’Université Paris Cité : au total ce sont 1800 goodies qui ont été pris d’assaut par plus d’un millier d’étudiantes et d’étudiants ! Le succès cette opération témoigne d’un sentiment d’appartenance fort à l’université.

Merci à eux et merci également à toutes les équipes mobilisées !

Retour en vidéo et en images sur le Jour J 2023