Esther Kamoise, étudiante en master d’anthropologie et Alicia Chirk, doctorante en odontologie ont remporté cette année les titres de championnes de France universitaire en boxe anglaise dans les catégories plus de 65kg et moins de 65 kg. Découvrez leur portrait croisé en vidéo…

Un sport pour toutes et tous

La boxe anglaise, surnommée également noble art, pour ses valeurs de respect des règles et de l’éthique, n’est désormais plus un sport réservé aux hommes et attire de plus en plus d’étudiantes au sein des cours de boxe offerts par le SUAPS.

Esther Kamoise « qui a découvert la boxe par hasard » en est très vite « tombée amoureuse ». Quant à Alicia Chirk, la boxe était pour elle un « moyen de s’endurcir ». Nos deux étudiantes se sont entrainées avec Hakim Kaabeche, professeur de sports de combat à l’université.

« C’est à force de travail, d’assiduité et l’abnégation qu’Alicia et Esther se sont hissée au rang de Championne de France » nous confie-t-il.

 

Leur témoignage en vidéo

À lire aussi

Appel à projets de l’Université de Montréal

Appel à projets de l’Université de Montréal

L’Université de Montréal lance un appel à projets destiné à renforcer les collaborations de recherche entre ses chercheurs et chercheuses, et des établissements de l’Union européenne, dont l’Université Paris Cité en tant que partenaire privilégié. © UdeM Les objectifs...

lire plus
25 avril – Journée mondiale de lutte contre le paludisme

25 avril – Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Une date qui nous rappelle combien les enjeux de santé ne connaissent pas de frontières.
À l’Université Paris Cité, nos équipes de recherche, notamment au sein de l’UMR MERIT (Université Paris Cité, IRD, Inserm), œuvrent chaque jour pour comprendre la physiopathologie du paludisme
, développer des stratégies de prévention et de traitement innovantes
, soutenir l’élaboration de vaccins ciblés
.

lire plus