Quand :
5 novembre 2024 – 5 mars 2025 Jour entier
2024-11-05T00:00:00+01:00
2025-03-06T00:00:00+01:00
Où :
Institut Necker Enfants Malades (INEM) - INSERM - Université Paris Cité
Faculté de Médecine
160 Rue de Vaugirard 156
75015 Paris
[EXPOSITION] Les visages de l'INEM @ Institut Necker Enfants Malades (INEM) - INSERM - Université Paris Cité

L’exposition « Les visages de l’INEM » propose une plongée au cœur de la vie scientifique de l’Institut Necker Enfants Malades (INEM) – INSERM – Université Paris Cité. À travers une série de portraits photographiques et d’images captivantes, vous découvrirez celles et ceux qui font vivre la recherche au quotidien.

 

© François Christophe – Hans Lucas / Institut Necker Enfants Malades

En proposant un regard à la fois intime et inspirant, « Les visages de l’INEM » offre un espace de réflexion sur la science comme aventure collective, tout en mettant en lumière l’expertise et la diversité des talents présents au sein de l’institut. L’exposition a été réalisée en collaboration avec François Christophe, photographe et graphiste, afin de capturer toute la richesse visuelle et émotionnelle de ces instants de vie.
 
Une deuxième édition de cette exposition, plus axée sur les travaux scientifiques eux-mêmes, est envisagée pour prolonger cette exploration et offrir une vision plus technique de l’innovation scientifique.

Exposition visible sur les grilles de l’Institut Necker Enfants Malades (INEM).
Du 5 novembre 2024 au 5 mars 2025

Faculté de Médecine
160 Rue de Vaugirard 156
75015 Paris

Bienvenue à l’Institut Necker Enfants Malades

Fondé en 2014, l’Institut Necker Enfants Malades est un centre international de recherche biomédicale publique où des scientifiques engagés collaborent pour repousser les frontières du savoir. Notre mission est de former la prochaine génération de figures scientifiques et de mener des recherches ayant un impact profond sur la société, dans un environnement d’excellence académique.

 À l’Institut Necker Enfants Malades, nous ne cessons d’explorer les mystères du vivant. En alliant rigueur scientifique et technologies de pointe, nos chercheuses et chercheurs observent, analysent et décryptent des phénomènes jusque-là invisibles.

L’exposition « Les visages de l’INEM » invite les visiteurs à découvrir celles et ceux qui font vivre ici la recherche au quotidien.

À lire aussi