Les Départements ingénierie et management de projets des Facultés et le bureau des contrats de l’IPGP,  accompagnent les candidats à l’AAP Générique 2022 de l’ANR, admis en étape 2 et qui souhaitent que leur projet soit géré par Université Paris Cité.

L’ANR a diffusé mi-février les résultats de la première étape de l’appel à projets générique 2022 (AAPG 2022). Les Départements ingénierie et management de projets des Facultés et le bureau des contrats de l’IPGP proposent, comme chaque année, un accompagnement individualisé des candidats souhaitant que leurs projets soient gérés par l’Université. Cet accompagnement comprend :

• Le conseil à la rédaction de la proposition,
  • Le montage administratif et financier du projet,
  • La gestion de la plateforme de dépôt.

Pour assurer le bon déploiement des projets en cas de sélection, il est ainsi fortement recommandé aux coordinateurs ou responsables scientifiques partenaires d’un projet, souhaitant leur gestion par Université Paris Cité, de se rapprocher du Département ingénierie et management de projets de sa Faculté de rattachement ou du bureau des contrats de l’IPGP :

En complément de cet accompagnement au montage de projets, 2 sessions d’information ont été organisées à l’attention des porteurs de projets. Ces sessions, élaborées à destination des chercheurs ayant choisi Université Paris Cité comme tutelle gestionnaire (dans le cas d’un partenariat ou d’une coordination), ont présenté les modalités de l’étape 2 mais également certaines modalités de dépôt propres à Université Paris Cité. Elles avaient pour objectif de présenter un rappel des points importants du dépôt mais également de permettre un temps de questions/réponses avec les participants.

L’enregistrement du webinaire est accessible ici

Retrouvez le support de formation ainsi que la document de l’université et de l’appel à projet ici

La FAQ ci-dessous rassemble les réponses aux questions les plus fréquentes

Question 1