Université Paris Cité poursuit son action en faveur de l’innovation pédagogique au service de la réussite de la communauté étudiante en lançant un nouvel appel à projets.

Ce nouvel appel doit permettre l’hybridation massive des formations à effectifs étudiants élevés, l’accompagnement et la mise en œuvre de projets pédagogiques innovants et/ou transformants, favorisant l’évolution des pratiques et visant l’accroissement de la réussite globale. L’impact des projets, hybridation en particulier, devra pouvoir concerner, à terme, le plus grand nombre d’étudiants et étudiantes.

Objectif, périmètre, durée, modalités de candidatures et de financement, critères d’éligibilité, calendrier…Retrouvez toutes les informations utiles dans le document en téléchargement suivant : AAP IdeX Innovations pédagogiques 2022.

Pour soumettre votre candidature, il vous suffit de remplir le document de soumission lié.

Les projets pourront être envoyés jusqu’au 19 septembre 2022 à 12h (heure de Paris) à l’adresse : idex.formation@u-paris.fr.

À lire aussi

Focus sur la santé mentale des jeunes sur France Inter avec la Pr. Marie Rose Moro

Focus sur la santé mentale des jeunes sur France Inter avec la Pr. Marie Rose Moro

Cinq ans après la crise du Covid, le mal-être des adolescentes, adolescents, étudiantes et étudiants explose : un jeune sur cinq souffre d’une détresse psychologique sévère. Alors que cette problématique devient grande cause nationale, Marie Rose Moro, professeure et chercheuse à l’Université Paris Cité nous aide à comprendre leurs besoins et à repenser leur accompagnement.

lire plus
Hypertension artérielle : prévenir pour mieux soigner

Hypertension artérielle : prévenir pour mieux soigner

À l’occasion de la Journée mondiale de l’hypertension artérielle, l’Université Paris Cité met en lumière les travaux de l’unité de recherche Paris Cardiovascular Research Center (PARCC) et les actions de sensibilisation menées pour lutter contre cette maladie silencieuse, première cause de mortalité évitable dans le monde.

lire plus
La Graduate School Society and Health propose une aide à la mise en œuvre de projets scientifiques et de formation

La Graduate School Society and Health propose une aide à la mise en œuvre de projets scientifiques et de formation

La Graduate School souhaite aider les jeunes chercheuses et chercheurs de l’Université Paris Cité dans la mise en œuvre de leurs projets scientifiques et de formation. Cet appel vise à les soutenir financièrement dans la réalisation de projets et d’actions structurants pour leurs travaux de recherche. Les doctorantes et doctorants doivent déposer leur demande de financement avant le 30 juin 2025.

lire plus