Il est souvent difficile de s’y retrouver dans la quantité d’informations publiée sur la pandémie et le coronavirus. C’est pour cette raison qu’une équipe de scientifiques a créé un site internet qui analyse les publications sur la COVID-19 et conseille le public sur les bonnes pratiques collectives pour stopper la propagation du virus. Virginie Courtier, directrice de recherche à l’institut Jacques Monod (Université Paris Cité, CNRS) nous présente cette initiative.

Rendez-vous sur le site :
https://www.adioscorona.org/

Le site Adiós Corona s’articule autour d’une section « Comprendre » avec des questions/réponses misent à jour régulièrement à propos du coronavirus et une section « Agir », illustrée par des scénarios dessinés.

Adiós Corona, est traduit en plusieurs langues pour être accessible au plus grand nombre. Son impact en terme de prévention et d’information commence à se faire sentir puisqu’il a déjà conquis plusieurs milliers de personnes, et certains de ses articles sont présents sur le site du gouvernement : santé.fr

 

 

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=4Jf5NVsS-hI&w=560&h=315]

 

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : https://www.adioscorona.org/

À lire aussi

Une nouvelle avancée vers la valorisation durable du CO2 comme carburant

Une nouvelle avancée vers la valorisation durable du CO2 comme carburant

Transformer le CO2 en carburant en utilisant l’énergie solaire est une solution bio inspirée très attractive pour adresser certains enjeux énergétiques et environnementaux. Des scientifiques du Laboratoire d’électrochimie moléculaire (LEM, CNRS/Université Paris Cité), en collaboration avec des équipes chinoises, ont mis au point un catalyseur modèle à atome de Cobalt (Co) unique !