Pour répondre aux objectifs affichés de renforcer l’ouverture de l’Université de Paris et de ses partenaires vers la société, l’IdEx « Université de Paris » lance un appel à manifestation d’intérêt « Science et Recherche Participative ».

 

À travers cet appel, l’Université de Paris et ses partenaires au sein de Sorbonne Paris Cité souhaitent promouvoir le développement de nouvelles pratiques en recherche basées sur l’implication citoyenne à divers niveaux, depuis la collecte des données à leur interprétation, ou la co-construction de projets de recherche. Le budget prévu pour cette action IdEx est de 200 k€ en 2019.

Pour en savoir plus sur le calendrier, les conditions d’éligibilité, la constitution des dossiers, et la procédure de sélection, téléchargez l’appel à projet Science et Recherche Participative.

À lire aussi

Appel « Plateformes de recherche »

Appel « Plateformes de recherche »

À travers cet appel, l’Université de Paris souhaite promouvoir le développement de plateformes de recherche, physiques ou virtuelles, du meilleur niveau et particulièrement visibles. Ces plateformes auront en priorité vocation à avoir une dimension structurante pour l’Université et ses partenaires, organismes de recherche et établissements membres d’USPC.

Appel – Émergence en recherche

Appel – Émergence en recherche

Pour répondre aux objectifs affichés de développer une recherche innovante et de très haut niveau, l'IdEx Université de Paris lance un appel à projet annuel « Émergence en recherche ».    En 2019, jusqu’à trente projets seront soutenus à hauteur de 20...

Appel « Chaires d’excellence »

Appel « Chaires d’excellence »

À travers cet appel IDEX, l’Université de Paris cherche à promouvoir l’accueil de chercheur.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s extérieur.e.s aux établissements qui la composeront, et dont le profil correspond soit à des seniors à la renommée internationale bien établie, soit à des juniors à très fort potentiel.

Pack Europe Access 2019

Pack Europe Access 2019

Le Pack Europe Access, financé par l’IDEX Université Paris 2019, accompagne les chercheur.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s dans la phase de montage d’un projet en réponse à un appel à propositions du programme-cadre de recherche et développement Horizon 2020 de la Commission européenne.