Forte d’un réseau d’universités partenaires très étoffé en Europe et à l’international, Université Paris Cité donne la possibilité aux étudiants d’enrichir leur parcours universitaire d’un séjour d’études, d’un ou deux semestres, au sein d’une université étrangère.

La campagne de candidature (hors Europe) est ouverte du 25 octobre au 30 novembre 2021 pour une mobilité s’effectuant durant l’année académique 2022-2023.

Les candidatures pour une mobilité hors Europe se font toujours une année à l’avance.

 

Quatre bonnes raisons d’effectuer une mobilité internationale :

  • Selon les principes de l’échange, les étudiants de l’Université Paris Cité ne s’acquittent pas des frais de scolarité de votre université d’accueil. Des aides à la mobilité sont disponibles pour soutenir les étudiants dans la réalisation de leur projet.
  • Les enseignements validés au sein de l’université partenaire sont reconnus en vue de l’obtention du diplôme à l’Université Paris Cité.
  • La possibilité de peaufiner ou d’apprendre une langue étrangère, de découvrir une autre culture et de s’initier à de nouvelles méthodes de travail universitaire.
  • Une expérience à l’international est un véritable atout dans une carrière professionnelle. 

Qui contacter ? L’équipe Relations internationales de votre composante ou de votre faculté.

À lire aussi

[Appel à candidatures SMARTS-UP Graduate Schools] Aides à la mobilité sortante en Master

[Appel à candidatures SMARTS-UP Graduate Schools] Aides à la mobilité sortante en Master

Envie de faire un stage à l’étranger pendant votre master ? Le programme SMARTS-UP Graduate Schools d’Université Paris Cité vise à promouvoir l’internationalisation des formations de Master et faciliter l’insertion des meilleurs étudiants et étudiantes dans des organismes internationaux, afin de constituer notamment un vivier d’excellence pour le recrutement de futurs doctorants et doctorantes. Déposez votre candidature jusqu’au 30 novembre 2025.

lire plus