Forte d’un réseau d’universités partenaires très étoffé en Europe et à l’international, Université Paris Cité donne la possibilité aux étudiants d’enrichir leur parcours universitaire d’un séjour d’études, d’un ou deux semestres, au sein d’une université étrangère.

La campagne de candidature (hors Europe) est ouverte du 25 octobre au 30 novembre 2021 pour une mobilité s’effectuant durant l’année académique 2022-2023.

Les candidatures pour une mobilité hors Europe se font toujours une année à l’avance.

Quatre bonnes raisons d’effectuer une mobilité internationale :

• Selon les principes de l’échange, les étudiants de l’Université Paris Cité ne s’acquittent pas des frais de scolarité de votre université d’accueil. Des aides à la mobilité sont disponibles pour soutenir les étudiants dans la réalisation de leur projet.
  • Les enseignements validés au sein de l’université partenaire sont reconnus en vue de l’obtention du diplôme à l’Université Paris Cité.
  • La possibilité de peaufiner ou d’apprendre une langue étrangère, de découvrir une autre culture et de s’initier à de nouvelles méthodes de travail universitaire.
  • Une expérience à l’international est un véritable atout dans une carrière professionnelle.

Qui contacter ? L’équipe Relations internationales de votre composante ou de votre faculté.