Le programme SMARTS-UP d’Université Paris Cité vise à promouvoir l’internationalisation des formations de Master et faciliter l’accueil des meilleurs étudiants et étudiantes internationaux afin de constituer notamment un vivier d’excellence pour le recrutement de futurs doctorants et doctorantes.

Candidature 2023-2024

Dans ce cadre, il est proposé de financer pour 2023-2024, des bourses de mobilité entrante d’un montant de 8 000 € chacune pour permettre aux Graduate Schools rattachées au projet d’accueillir des étudiants et étudiantes internationaux dans leurs différents programmes de Masters.

Durée de la bourse

La bourse SMARTS-UP est une bourse de niveau master, destinée aux étudiantes et étudiants étrangers n’ayant pas suivi d’études supérieures en France. Elle n’est pas cumulable avec une autre bourse française.

La bourse est attribuée pour un an, sans report possible.

Quand candidater ?

Ouverture de l’appel à candidature : 1er décembre 2022
Clôture de l’appel à candidatures : 15 janvier 2023 à 17h (CET)
Les candidates et candidat seront informés de la décision par email fin mars 2023

Pour une candidature à la bourse spécifique de la Graduate School G.E.N.E, vous trouverez les modalités sur le site dédié 

À lire aussi

Une nouvelle avancée vers la valorisation durable du CO2 comme carburant

Une nouvelle avancée vers la valorisation durable du CO2 comme carburant

Transformer le CO2 en carburant en utilisant l’énergie solaire est une solution bio inspirée très attractive pour adresser certains enjeux énergétiques et environnementaux. Des scientifiques du Laboratoire d’électrochimie moléculaire (LEM, CNRS/Université Paris Cité), en collaboration avec des équipes chinoises, ont mis au point un catalyseur modèle à atome de Cobalt (Co) unique !

lire plus