Le programme SMARTS-UP d’Université Paris Cité vise à promouvoir l’internationalisation des formations de Master et faciliter l’accueil des meilleurs étudiants et étudiantes internationaux afin de constituer notamment un vivier d’excellence pour le recrutement de futurs doctorants et doctorantes.

Candidature 2024-2025

Dans ce cadre, il est proposé de financer pour 2024-2025, des bourses de mobilité entrante d’un montant de 10 000 € chacune pour permettre aux Graduate Schools rattachées au projet d’accueillir des étudiants et étudiantes internationaux dans leurs différents programmes de Masters.

Durée de la bourse

La bourse SMARTS-UP est une bourse de niveau master, destinée aux étudiantes et étudiants étrangers n’ayant pas suivi d’études supérieures en France. Elle n’est pas cumulable avec une autre bourse française.

La bourse est attribuée pour un an, sans report possible.

Quand candidater ?

Ouverture de l’appel à candidature : vendredi 1er décembre 2023
Clôture de l’appel à candidatures : vendredi 19 janvier 2024 à 17h (CET)
Les candidates et candidat seront informés de la décision par email fin mars 2024