Le programme SMARTS-UP d’Université Paris Cité vise à promouvoir l’internationalisation des formations de Master et faciliter l’accueil des meilleurs étudiants et étudiantes internationaux afin de constituer notamment un vivier d’excellence pour le recrutement de futurs doctorants et doctorantes.

Candidature 2022-2023

Dans ce cadre, il est proposé de financer pour 2022-2023, des bourses de mobilité entrante d’un montant de 8 000 € chacune pour permettre aux Graduate Schools rattachées au projet d’accueillir des étudiants et étudiantes internationaux dans leurs différents programmes de Masters.

Durée de la bourse

La bourse SMARTS-UP est une bourse de niveau master, destinée aux étudiantes et étudiants étrangers n’ayant pas suivi d’études supérieures en France. Elle n’est pas cumulable avec une autre bourse française.

La bourse est attribuée pour un an, sans report possible.

Comment candidater ?

Ouverture de l’appel à candidature : le 1er avril 2022
Clôture de l’appel à candidatures : le 30 avril 2022 à minuit (CET)
Les candidat·e·s seront informé·e·s de la décision par email au mois de juin 2022