La Ville de Paris, dans le cadre de sa politique visant à développer l’innovation et la recherche à Paris, a conçu en 2009 un dispositif de soutien à la recherche intitulé « Émergence(s) ». Déposez votre projet jusqu’au 27 janvier 2020 à midi !
Le dispositif Émergence(s) fait l’objet d’un appel à projets annuel qui permet de favoriser la création et le développement de nouvelles équipes de recherche sur le territoire parisien. Ouvert à toutes les disciplines, il s’adresse à des chercheurs ayant soutenu leur thèse depuis moins de dix ans. Leur projet de recherche doit permettre soit le développement d’une jeune équipe existante (moins de deux ans d’existence), soit la création d’une nouvelle équipe. La création d’une équipe de recherche par un chercheur au terme d’un séjour professionnel à l’étranger est également encouragée.
La qualité scientifique, l’originalité, l’interdisciplinarité et l’innovation sont les principaux critères de choix du jury d’experts scientifiques chargé d’examiner les dossiers.
Le soutien financier pluriannuel apporté est fixé à hauteur de 250 000 euros maximum sur quatre ans.
Téléchargez le règlement de l’appel à projets 2020 : Règlement
Déposez votre candidature : Formulaire
À lire aussi

MT180 : les gagnantes de l’édition 2023 sont…
Félicitations à Camille Lakhlifi, 1er prix du jury ; Marie-Joséphine Crenn, 2e prix du jury et Déborah Birre, prix du public, toutes les trois récompensées le 16 mars 2023 lors de la finale ASPC du concours Ma Thèse en 180s.

L’infection par le virus de la grippe aggrave l’évolution des tumeurs pulmonaires
Une récente étude publiée le 8 mars 2023 dans la revue Cancer Immunology Research montre que le virus de la grippe aggrave la progression du cancer du poumon et la mortalité.

Création de l’Institut hors murs dédié à la santé des femmes

ComPaRe Covid long : la vaccination contre la Covid-19 améliore les symptômes chez les patients ayant déjà un Covid long
Le vaccin contre la Covid-19 peut atténuer la gravité et la durée du Covid long chez les personnes affectées et réduire l’impact de cette condition sur leur vie sociale, professionnelle et familiale.