Bâtiment Sophie Germain

© Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing
UFR et services :
- Bibliothèque Recherche de mathématiques
- Centre de documentation de l’Irem
- UFR Mathématiques
- UFR Informatique
- UFR Mathématiques – antenne Scolarité
- UFR Informatique – antenne Scolarité
- Complexe sportif et service des sports
- Médecine préventive (SSU)
Amphithéâtre Turing
Capacité d’accueil : 90
Equipement :
- 1 vidéoprojecteur
- Ecran de projection
Bâtiment Sophie Germain
Adresse : 8 place Aurélie Nemours – 75013 Paris
Niveau -1
Horaire et accès
Lundi-vendredi de 8h à 21h
samedi de 8h à 20h
Sécurité incendie et sûreté sont assurées en semaine de 7h30 à 21h30 et le samedi de 8h à 20h
Adresse officielle : Place Aurélie Nemours 75013 Paris
Livraisons : 6 rue Nicole-Reine Lepaute 75013 Paris
À lire aussi
![[Programme PAUSE 2023] deuxième appel à candidatures](https://u-paris.fr/wp-content/uploads/2021/09/UPL5814035428872217516_pause_cover-1080x675.jpg)
[Programme PAUSE 2023] deuxième appel à candidatures
Le Collège de France lance un nouvel appel à candidatures pour le programme PAUSE.

Mucoviscidose : le traitement Kaftrio/Kalydeco pourrait être efficace pour près de la moitié des patients sans mutation F508del
L’équipe du Service de Pneumologie/Centre de Référence Maladies Rares de la Mucoviscidose, coordonnée par le Pr Pierre-Régis Burgel, a étudié l’efficacité d’un traitement (Kaftrio/Kalydeco) contre la mucoviscidose chez des patients qui n’en bénéficient pas actuellement du fait de l’absence de mutation F508del.

Hypertension artérielle : 2 études internationales démontrent le bénéfice tensionnel de la dénervation rénale endovasculaire par ultrasons
Des équipes du Centre d’Excellence en Hypertension Artérielle de l’hôpital européen Georges-Pompidou AP-HP, d’Université Paris Cité, de l’Inserm et de l’hôpital Presbytérien de New-York, coordonnées par le Pr Michel Azizi, ont démontré le bénéfice tensionnel de la dénervation rénale endovasculaire par ultrasons.

MT180 : les gagnantes de l’édition 2023 sont…
Félicitations à Camille Lakhlifi, 1er prix du jury ; Marie-Joséphine Crenn, 2e prix du jury et Déborah Birre, prix du public, toutes les trois récompensées le 16 mars 2023 lors de la finale ASPC du concours Ma Thèse en 180s.