6 étudiantes et étudiants venus de six pays différents sont titulaires de la bourse d’excellence « Eiffel », programme lancé en septembre 2021. Ils rejoindront Université Paris Cité lors de la rentrée universitaire 2023 pour intégrer une formation en Master !

Ce programme permet aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants internationaux dans des formations diplômantes de niveau master et doctorat. Les dossiers présélectionnés et soutenus par les établissements sont évalués par un jury se fondant sur l’excellence du candidat, la solidité de la collaboration entre les établissements et la politique internationale de l’établissement.
Cette année, sur 75 dossiers reçus, six étudiants ont été retenus pour bénéficier de la bourse « Eiffel » durant toute l’année universitaire 2023-2024. Ils recevront une bourse mensuelle leur permettant de financer leurs études à Paris et pourront bénéficier d’une prise en charge directe de leurs billets d’avion aller/retour, de leurs frais de transports, d’une protection sociale et d’une complémentaire santé le temps de leur installation et de leur affiliation.
Bravo à :
Sarath Chandran Aathira, 21 ans, originaire d’Inde et Yuen Victoria SHI, 23 ans, originaire d’Australie qui intègreront le Master BME à la Faculté des Sciences.
Amalie Kolegar, 20 ans venue de République Tchèque qui intégrera le Master Sciences Sociales – Parcours sociétés contemporaines à la Faculté Sociétés et Humanités.
Mamadou Diallo, 23 ans, originaire de Guinée qui intègrera le Master Economie appliquée à la Faculté Sociétés et Humanités.
Benjamin Schnars, 24 ans, venu d’Allemagne et Egamberdieva Ziiola, 24 ans, venue d’Ouzbekistan qui intègreront tous deux le Master Erasmus Mundus EPOG+ à la faculté Sociétés et Humanités.
Université Paris Cité leur adresse toutes ses félicitations et est heureuse de les accueillir prochainement.
À lire aussi

Une nouvelle avancée vers la valorisation durable du CO2 comme carburant
Transformer le CO2 en carburant en utilisant l’énergie solaire est une solution bio inspirée très attractive pour adresser certains enjeux énergétiques et environnementaux. Des scientifiques du Laboratoire d’électrochimie moléculaire (LEM, CNRS/Université Paris Cité), en collaboration avec des équipes chinoises, ont mis au point un catalyseur modèle à atome de Cobalt (Co) unique !
lire plus
2000 ans de sismicité du segment de la faille de San Andreas modulés par le niveau de la Salton Sea
En utilisant une technique traditionnellement utilisée de génie civil, deux sismologues, dont Yann Klinger, chercheur à l’Institut de physique du globe de Paris, ont mis en évidence la succession stratigraphique des grands séismes depuis 2000 ans au sud de la faille...
lire plus
Écrans et développement cognitif de l’enfant : le temps d’exposition n’est pas le seul facteur à prendre en compte
Dans quelle mesure l’exposition précoce ou excessive aux écrans influence-t-elle le développement cognitif de l’enfant ? À l’heure actuelle, cette question divise les scientifiques. Une équipe de recherche au sein du Centre de recherche en épidémiologie et...
lire plus![[Vidéo] Le contexte sismo-tectonique à l’origine du séisme au Maroc](https://u-paris.fr/wp-content/uploads/2023/09/Itw_R-Lacassin_IPGP_SeismeMaroc_0923-1080x675.jpg)
[Vidéo] Le contexte sismo-tectonique à l’origine du séisme au Maroc
Dans la nuit du 8 au 9 septembre, un fort séisme frappait le Maroc, au sud-ouest de la ville de Marrakech, faisant plusieurs milliers de victimes. Robin Lacassin, chercheur CNRS et géologue à l’IPGP et Université Paris Cité revient, en vidéo, sur le contexte...
lire plus