Campus hospitalo-universitaire Saint-Ouen Grand Paris Nord

Ce nouveau campus abritera, à l’horizon 2027, une partie de la formation et de la recherche en santé de Université Paris Cité.

Implantation du Campus Hospitalo-Universitaire Grand Paris-Nord à Saint-Ouen-sur-Seine entre le boulevard Victor-Hugo, l’avenue du Capitaine Glarner, la rue Louis Blanc et la rue Farcot.

Le Campus hospitalo-universitaire Grand Paris Nord regroupera, sur un site unique, une structure hospitalière qui abritera les activités médico-chirurgicales des hôpitaux Bichat (Paris 18e) et Beaujon (Clichy) et une structure universitaire réunissant les activités d’enseignement et de recherche des deux sites de médecine actuels Villemin (Paris 10e) et Bichat (Paris 18e), ainsi que celles des UFRs d’odontologie des universités Paris Diderot et Paris Descartes. Le nouveau campus hospitalo-universitaire s’inscrit dans la perspective du projet de création de l’Université Paris Cité.

Il sera composé de 130 000 m2  pour les infrastructures hospitalières et 88 400 m2pour les activités universitaires et scientifiques (40 250 m2 dédiés à la recherche).

L’université Paris Diderot et l’AP-HP ont l’ambition de placer le patient au centre du progrès médical et de construire de nouvelles articulations entre les dimensions de soin, d’enseignement et de recherche.

L’enjeu est de se projeter dans le Grand Paris, de participer à la mutation d’un territoire dynamique économiquement et démographiquement, mais aussi de s’adapter aux évolutions du système de santé et de construire la médecine de demain.

Le Campus hospitalo-universitaire Grand Paris Nord verra le jour en 2027.

Plus d’informations