Quand
10 avril 2010 – 16-18H
Où
Université Paris Cité – Bâtiment C – Grands Moulins – Salle 695C
Raphaël Cappellen et Jean-François Cottier, Voyages et transferts culturels aux XVIe et XVIIe siècles (sur la « Nouvelle-France“ et la ”France Antarctique“)
Séminaire doctoral CERILAC 2024-2025
PRÉSENTATION
Ce séminaire s’adresse en priorité aux doctorant.e.s de première année engagé.e. s dans une thèse en Lettres, Arts ou Cinéma tout en étant ouvert à tou.te.s les doctorant.e.s ainsi qu’aux étudiant.e.s de M2 intéressé.e.s. Il vise à :
- permettre aux doctorant.e.s d’identifier des objets et des auteurs dans le champ national et international de la recherche aujourd’hui, de façon à éclairer l’articulation entre leurs propres travaux et les approches théoriques des domaines du CERILAC
- favoriser la lecture collaborative de textes de référence qui irriguent la recherche en littérature, arts et cinéma
- encourager l’échange et la prise de parole dans un espace de discussion encadré
PROGRAMME
Jeudi 16h-18h Salle 695 UFR LAC
À lire aussi
Séminaire doctoral « Que signifie avoir une thèse ? »
© Tous droits réservés Le séminaire aura lieu le mardi de 16h30 à 18h30 en salle 674, Grands Moulins, Bât. C, 5 rue Thomas Mann, 75013 ParisIl s’adresse à tous les étudiant.e.s inscrit.e.s en thèse de l’ED 131, il est également accessible aux étudiant.e.s de...
Rencontre autour de la parution « Raconter des H/histoires. En écrivant, en filmant »
Quand Lundi 15 décembre 2025 - 18h Où Salle Musidora - La Cinémathèque française - 51 rue de Bercy, Paris 12e Rencontre animée par Frédérique Berthet et Jacques-David Ebguy autour de la sortie de la revue Écrire l’Histoire 25 "Raconter des H/histoires. En écrivant,...
Book Launch – Embodied Epistemology as Rigorous Historical Method (Cambridge Elements, 2025), Lauren Mancia
Le laboratoire ECHELLES (Axe Savoirs et Axe Imaginaires) et CERILAC (Axe Thélème) vous convie au book launch (suivi d’un pot) de Lauren Mancia (CUNY), guest professor à Paris Cité, le 31 mars 2026 de 17h30 à 19h (bâtiment Olympe de Gouges – salle 830)Since Leopold von...
L’oeil distrait – Figures et contextes de la dispersion du regard – Emmanuelle André, Nathalie Delbard
© image tirée du film Mademoiselle Paradis de Marie-Laure Cazin, 2014 Dès lors qu’elle n’est pas perçue négativement, la distraction s’avère capable de mettre en lumière des formes inédites de perception. L’oeil distrait sert ici de levier théorique pour revoir...
Commentaires récents