Des chercheurs d’Université Paris Cité lancent une enquête épidémiologique afin d’évaluer les risques auxquels sont exposés les chirurgiens-dentistes et l’efficacité des protections individuelles actuelles.

La crise sanitaire due au Covid-19 pose de nombreuses questions quant à l’impact sur l’exercice de la profession de chirurgien-dentiste particulièrement exposée aux projections et aérosols. Les données épidémiologiques concernant l’exposition de ces professionnels sont encore inexistantes et l’efficacité des mesures de protections individuelles reste à évaluer pour protéger les chirurgiens-dentistes au mieux.

Pour avancer collectivement et de manière rigoureuse, le Pr Benjamin SALMON, PU-PH à l’UFR Odontologie Montrouge membre de l’EA2496 : Laboratoires Pathologies, Imagerie et Biothérapies orofaciales et Chef de Service de l’Hôpital Bretonneau (AP-HP Nord) et son équipe, ont lancé une enquête épidémiologique essentielle pour constituer un socle de propositions d’amélioration des pratiques cliniques.

Accédez à l’enquête

Aucune donnée nominative ne sera publiée, le questionnaire est entièrement anonyme (CNIL : 2217408).