Nouvelle étape pour CitaMoove, le projet entrepreneurial de Dhervy Moulangou ! Lancée en 2019, la jeune entreprise de cet étudiant-entrepreneur d’Université Paris Cité a rejoint le programme Start US up.

De gauche à droite :
• Charles Bolden (major-général de l’United States Marine Corps et astronaute de la NASA)
• Dhervy Moulangou
• Sarah Ourahmoune (vice-championne olympique de boxe)
• Brian Bauer (attaché culturel de l’ambassade des États-Unis d’Amérique en France)

© Marie Lopez-Vivanco

CitaMoove a bien évolué depuis que Dhervy nous parlait de son lancement. « L’objectif de CitaMoove est de sensibiliser et lutter contre la pollution de l’air » expliquait-il. Arrivé à la fin de sa deuxième année de licence en biologie, l’entrepreneur continue de développer son projet. Il a ainsi participé au programme Start US up dédié aux jeunes entrepreneur·e·s.

Un programme pour développer son projet entrepreneurial

Créé par l’ambassade américaine, Start US up est un programme destiné aux entrepreneur·e·s âgé·e·s de 18 à 35 ans. Pendant six mois, ces derniers sont accompagnés dans le développement de leur projet par des professionnel·le·s. Cette année, c’est l’association Boxer Inside fondée par Sarah Ourahmoune, championne de boxe anglaise et cheffe d’entreprise, qui a porté le programme. « Ce qui n’était qu’un projet est peu à peu devenu réalité » déclare Dhervy, ravi. Au cours de ces derniers mois, il a en effet développé son réseau et rencontré d’autres jeunes entrepreneur·e·s aux parcours différents : « Start US up m’a donné une vision panoramique du monde entrepreneurial » dit-il. Concernant les évolutions de CitaMoove, Dhervy explique avoir été contacté par plusieurs entreprises et acteurs territoriaux. Le jeune homme a même commencé le prototype de son application qui sera bientôt disponible sur Android et IOS. Il confie également avoir été accepté par la couveuse BGE pour tester son projet en réel.

Les Jeux Olympiques 2024 : une opportunité pour CitaMoove

Pour l’édition 2019, le programme Start US up a invité les jeunes entrepreneur·e·s à prendre part aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris. Une occasion rêvée pour CitaMoove ! En effet, il s’agira des premiers Jeux neutres en carbone de l’Histoire. Le projet environnemental de Dhervy aura ainsi toute sa place lors de cet événement mondial. « Les JO 2024 seront inévitablement un rendez-vous pour les français citadins ou non. Durant cette période le pays sera mis en lumière, nous célébrerons le sport. Quoi de mieux pour rappeler l’importance d’un environnement sain sans pollution atmosphérique ? ». À travers sa participation au programme, Dhervy montre ainsi qu’il est possible d’allier études et projet personnel. Par ailleurs, le jeune entrepreneur partira en avril 2020 suivre un séminaire dans un incubateur anglais académique avec quinze autres porteur·se·s de projets, dont neuf d’Université Paris Cité, dans le cadre du programme Pépite sous SNEE.