Sélectionné pour la poule classique du concours National Enactus, Dhervy Moulangou, étudiant-entrepreneur à l’université lutte à travers son projet contre “la pollution de l’air”.

 

Pour suivre le projet Citamoove de Dhervy, rendez-vous sur les réseaux :

En deuxième année de licence Sciences de la vie sur le campus des Grands Moulins, Dhervy fait partie des étudiants-entrepreneurs de l’université. Sensible aux questions environnementales, il s’intéresse plus particulièrement au fléau de la pollution de l’air. Son projet Citamoove est l’aboutissement de deux années de travail. Mais en quoi consiste ce projet ?

Citamoove ou « Citadin en mouvement »

L’objectif principal du projet est d’inviter chaque habitant de la ville à limiter les impacts de la pollution sur sa santé et sur celle des autres. Pour cela, « Citamoove suit un double objectif : intervenir dans les entreprises, les écoles, les associations sous forme ludique, interactive et créative au travers de formations et sensibiliser les citadins via une application mobile” nous précise Dhervy.

Un projet encouragé par l’Université

L’Université de Paris a à cœur d’aider ses étudiants à réussir en leur permettant de concilier au mieux études et projet personnel. Référente Entrepreneuriat à Paris Diderot, Edwige Queruel m’a apporté son soutien et des conseils précieux pour élaborer mon projet. C’est elle qui m’a parlé d’Enactus ». Des encouragements et un travail qui paient aujourd’hui puisque Dhervy est sélectionné pour la poule classique de ce concours national lancé par l’association. Un premier cap qui enthousiasme notre jeune étudiant-entrepreneur : “C’est l’aboutissement de deux années de travail, deux années durant lesquelles je suis passé par toutes les émotions possibles !”

Quelque soit l’issu du concours, Dhervy s’épanouit à l’Université : “Lors de mon année de terminale, j’ai assisté aux journées de la Science, j’ai aimé le cadre universitaire et l’ambiance du campus des Grands Moulins. J’ai vraiment fait mon maximum pour intégrer cette université et je ne le regrette pas !” Mais son objectif est bien d’aller au bout de ce qu’il a entrepris : « Finaliser mes études, peaufiner mon projet et créer mon entreprise sont mes véritables motivations. Et pourquoi pas intervenir au sein de l’Université de Paris, ça serait un beau clin d’œil !

Dhervy est également en finale du concours “La Fabrique Aviva”, pour laquelle il invite tous les internautes à le soutenir ici, avant le 3 Juin prochain.

À lire aussi

« Graines numériques », lauréat de l’AMI 2019

« Graines numériques », lauréat de l’AMI 2019

Le projet Graines numériques et flexibilisation de la licence porté par Christine Rampon, enseignante-chercheure en sciences du vivant et directrice du SCRIPT, et soutenu par Anne Vanet, vice-présidente SI et numérique, est lauréat de l’appel à...

IReEL, 9 initiatives pédagogiques sélectionnées

IReEL, 9 initiatives pédagogiques sélectionnées

Par le financement Idex des neuf projets déposés dans le cadre de l’appel « Programme d’Initiation à la Recherche en Licence » à hauteur totale de 120 860 euros annuels, l’Université de Paris renforce son attractivité en attestant de la...

Étudiants-Entrepreneurs, à vos dossiers !

Étudiants-Entrepreneurs, à vos dossiers !

Devenir Étudiant-Entrepreneur, c'est possible pour tout étudiant désireux d’étudier et d’entreprendre en même temps. Vous êtes intéressé.e.s ? La plateforme de candidature au Statut National d'Étudiant-Entrepreneur (SNEE) est ouverte !...

Parfum et alchimie avec Céline et Guillaume

Parfum et alchimie avec Céline et Guillaume

À l’occasion de la 10ème édition du concours de nouvelles organisé par ENSTA ParisTech, nous avons rencontré Guillaume Marchand, pré-sélectionné, et Céline Berthenet, lauréate de sa catégorie, tous deux étudiants en master Journalisme,...