Sélectionné pour la poule classique du concours National Enactus, Dhervy Moulangou, étudiant-entrepreneur à l’université lutte à travers son projet contre “la pollution de l’air”.

 

Pour suivre le projet Citamoove de Dhervy, rendez-vous sur les réseaux :

En deuxième année de licence Sciences de la vie sur le campus des Grands Moulins, Dhervy fait partie des étudiants-entrepreneurs de l’université. Sensible aux questions environnementales, il s’intéresse plus particulièrement au fléau de la pollution de l’air. Son projet Citamoove est l’aboutissement de deux années de travail. Mais en quoi consiste ce projet ?

Citamoove ou « Citadin en mouvement »

L’objectif principal du projet est d’inviter chaque habitant de la ville à limiter les impacts de la pollution sur sa santé et sur celle des autres. Pour cela, « Citamoove suit un double objectif : intervenir dans les entreprises, les écoles, les associations sous forme ludique, interactive et créative au travers de formations et sensibiliser les citadins via une application mobile” nous précise Dhervy.

Un projet encouragé par l’Université

L’Université Paris Cité a à cœur d’aider ses étudiants à réussir en leur permettant de concilier au mieux études et projet personnel. Référente Entrepreneuriat à Paris Diderot, Edwige Queruel m’a apporté son soutien et des conseils précieux pour élaborer mon projet. C’est elle qui m’a parlé d’Enactus ». Des encouragements et un travail qui paient aujourd’hui puisque Dhervy est sélectionné pour la poule classique de ce concours national lancé par l’association. Un premier cap qui enthousiasme notre jeune étudiant-entrepreneur : “C’est l’aboutissement de deux années de travail, deux années durant lesquelles je suis passé par toutes les émotions possibles !”

Quelque soit l’issu du concours, Dhervy s’épanouit à l’Université : “Lors de mon année de terminale, j’ai assisté aux journées de la Science, j’ai aimé le cadre universitaire et l’ambiance du campus des Grands Moulins. J’ai vraiment fait mon maximum pour intégrer cette université et je ne le regrette pas !” Mais son objectif est bien d’aller au bout de ce qu’il a entrepris : « Finaliser mes études, peaufiner mon projet et créer mon entreprise sont mes véritables motivations. Et pourquoi pas intervenir au sein de l’Université Paris Cité, ça serait un beau clin d’œil !

Dhervy est également en finale du concours “La Fabrique Aviva”, pour laquelle il invite tous les internautes à le soutenir ici, avant le 3 Juin prochain.

À lire aussi

Parcoursup : trouver nos formations

Parcoursup : trouver nos formations

Université Paris Cité propose une variété de formations en phase avec les métiers d’aujourd’hui et de demain : 81 licences, 42 licences professionnelles, 23 double licences, 1 cursus d’ingénieur, 7 B.U.T, 260 masters et 21 écoles doctorales.  Université Paris Cité...

Le 24 novembre 2025, la deuxième édition de Convergences a célébré l’alliance entre l’Université Paris Cité et l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort

Le 24 novembre 2025, la deuxième édition de Convergences a célébré l’alliance entre l’Université Paris Cité et l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort

Cette deuxième édition qui s’est tenue sur le site Odéon, célébrait l’alliance de l’Université Paris Cité avec l’École nationale vétérinaire d’Alfort. Au cours de la journée, les perspectives et points de convergences entre les deux établissements ont été mis en...