Étudiants, enseignants-chercheurs et personnels, retrouvez sur cette page les dispositions prises par Université de Paris.

Point de situation pour la rentrée 2021

L’ensemble des activités de l’université reprend en présentiel pour cette rentrée universitaire :

– activités d’enseignements possibles en 100 % présentiel

– fin des jauges limitant le nombre de personnes accueillies par salles et par sites dans le respect de leur capacité

– fin de la prise de rendez-vous préalable pour accéder aux bibliothèques universitaires

– pas de contrôle du pass sanitaire pour les étudiantes, étudiants, enseignants et personnels de l’établissement (dans le cadre des activités d’enseignement, de recherche ou activités professionnelles).

– présentation obligatoire d’un pass sanitaire valide en début de chaque cours pour toute pratique sportive, pour toute activité culturelle, et pour les organisateurs et les participants à toute activité d’association étudiante hors cursus de formation.

– respect strict des gestes barrières (port du masque obligatoire, lavage des mains fréquents, aération des lieux, etc.)

 

Gestes barrières, respectons-les !

 

La meilleure prévention du Covid-19 est le respect des gestes barrières : port du masque, lavage régulier des mains, et distanciation physique, aération des locaux.

Des mesures sanitaires sont mises en place pour que chacun et chacune puisse enseigner, travailler et étudier dans un environnement sûr et protégé. Elles suivent l’évolution de la situation et sont mises à jour régulièrement.

Consultez l’ensemble des mesures sanitaires applicables à tous les usagers d’Université de Paris >

 

 

Étudiants et étudiantes

 

Enseignants-chercheurs et enseignantes-chercheures

Personnels