Le Parlement a définitivement adopté mardi 26 juillet 2022, par un ultime vote du Sénat, un projet de loi sanitaire qui entérine la fin des mesures d’exception face au Covid, à compter du 1er août, mais prévoit la possibilité d’un test obligatoire aux frontières.

Depuis le 1er août 2022

Les mesures sanitaires d’exception comme le confinement ou le couvre-feu, le passe sanitaire ou le port du masque ne sont plus obligatoires en intérieur et en extérieur. Cependant le masque peut être imposé au cas par cas dans certains établissement de santé.

Étudiantes, étudiants et personnels n’ont donc plus l’obligation de porter le masque dans l’enceinte de l’université, notamment pour suivre les cours. Cependant les étudiantes, étudiants et personnels qui le souhaitent peuvent continuer à porter le masque.

 

Mesures d’hygiène

Afin que chacun et chacune puisse enseigner, travailler et étudier dans un environnement sûr et protégé, certaines règles d’hygiène continuent de s’appliquer. Si les règles de distanciation sociale ne sont plus impératives, il est toujours recommandé de :

  • Se laver régulièrement les mains.
  • Nettoyer régulièrement les objets et surfaces.
  • Aérer régulièrement les pièces par une ventilation naturelle (portes et/ou fenêtres ouvertes en permanence ou à défaut 10 minutes toutes les heures) ou mécanique (système de ventilation mécanique conforme à la réglementation).
  • Le port du masque n’est pas obligatoire mais reste recommandé en espace clos surtout pour les personnes les plus fragiles mais pas obligatoire. 
  • En cas de cas positif ou contact se référer aux consignes de l’Assurance Maladie
  • Rappel des consignes actualisées gouvernementales : Info Coronavirus Covid-19 | Gouvernement.fr
 

Étudiants et étudiantes

Retrouvez les consignes spécifiques et FAQ liées aux aides, à la mobilité, au stage, etc. dans la FAQ Spéciale Rentrée étudiante 2022-2023.

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.