
Les associations peuvent également déposer une demande de financement à la commission projets associatifs de l’université. Ces financements sont complémentaires et permettent de co-financer les projets entre l’Université Paris Cité et le CROUS de Paris. Plus d’infos : https://u-paris.fr/vie-associative/ rubrique « Financer un projet »
© Crous
Quels types de projets sont financés ?
Le dispositif CVEC #Printemps du Crous de Paris vise à financer des projets contribuant à l’amélioration de la vie étudiante et de campus tout au long de l’année universitaire dans les domaines suivants :
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Santé et prévention : actions de sensibilisation, accès aux soins, bien-être mental et physique.
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Culture : projets artistiques, expositions, spectacles et accès à la culture.
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Sport : activités sportives, tournois, mise en place d’infrastructures.
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Action sociale : initiatives solidaires, aide alimentaire, accompagnement des étudiants en difficulté.
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Accueil des étudiants : intégration des nouveaux arrivants, parrainages, événements d’orientation.
Comment proposer un projet ?
Pour déposer un projet, suivez ces étapes :
1. Téléchargez la fiche projet correspondant à votre situation sur le site officiel du Crous de Paris (www.crous-paris.fr) :
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- Vous êtes une association d’UPCité : CVEC_Projet axe 2 – Asso et les annexes (Annexe – Fiche tiers + Annexe – RGPD)
Important : merci d’informer préalablement le Département de la vie associative de votre souhait de déposer un projet. - Vous êtes un agent, un service, une direction ou une composante de l’université (établissement affectataire de la CVEC) et souhaitez construire un projet en co-financement : CVEC_Projet axe 3 – Etab affectataire et les annexes (Annexe – Fiche tiers + Annexe – RGPD).
À noter : le dépôt d’un projet implique obligatoirement :-
Un co-financement d’au moins 50 % par UPCité ;
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Une validation interne préalable (dossier à soumettre via le circuit de signature interne).
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- Vous êtes une association d’UPCité : CVEC_Projet axe 2 – Asso et les annexes (Annexe – Fiche tiers + Annexe – RGPD)
2. Envoyez votre dossier complet par mail à projets-cvec@crous-paris.fr, avec :
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La fiche projet dûment remplie
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Un ou plusieurs projets détaillés avec le montant de la subvention demandée
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Les annexes obligatoires (Annexe – Fiche tiers + Annexe – RGPD).
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Date limite de dépôt des projets : 18 mai 2025
Aucun projet ne sera accepté après cette date.
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