Avec le recul, qu’est-ce qui concrètement a pu changer dans nos vies et la marche du monde ? Le monde d’après n’est-il plus qu’un slogan, ou cette crise aura-t-elle profondément modifié nos manières d’être ? 

La philosophe et psychanalyste Cynthia Fleury et le philosophe Pierre Zaoui viennent en discuter pour tâcher d’esquisser les grandes lignes de ce cycle de rencontres. 

Cynthia Fleury et Pierre Zaoui

 

Cynthia Fleury, professeure titulaire de la Chaire Humanités et Santé du Conservatoire National des Arts et Métiers, titulaire de la Chaire de Philosophie du GHU Paris Psychiatrie et Neurosciences. Auteur de nombreux ouvrages sur le lien entre l’État de droit et le principe d’individuation, dont récemment Ci-gît l’amer (Gallimard, 2020)

 

Pierre Zaoui est maître de conférences en philosophie à l’UFR Lettres, Arts, Cinéma d’Université de Paris et membre du Centre International d’Etude de la Philosophie Française Contemporaine (CIEPFC). Il a publié entre autres, La Traversée des catastrophes, Seuil 2010 et La discrétion ou l’art de disparaître, Autrement (2012).

Un échange animé par Paul de Brem, journaliste.

 
 
Quels changements dans nos vies ?
avec Cynthia Fleury & Pierre Zaoui,
Lundi 18 octobre 2021 à 19h

Amphi de l’institut de physique du globe de Paris, 1 rue de Jussieu Paris 5e.
Gratuit sur réservation.
Pass sanitaire obligatoire.
A suivre en direct