Le Learning Planet Institute offre la possibilité aux étudiantes et étudiants de l’université Paris Cité, de participer à l’école d’été sur les objectifs de développement durable (ODD) qui se déroulera de 24 juin au 19 juillet 2024 autour du thème « Prototyper des solutions open-source liées aux Jeux Olympiques et Paraolympiques de Paris 2024 ».

Initiée il y a 7 ans, l’école d’été sur les Objectifs de Développement Durable, la “SDG Summer School » propose aux étudiantes et étudiants, un cadre d’engagement et de formation au service des enjeux de durabilité par le prototypage de pistes de solutions qui répondent à des problèmes concrets.

Depuis plusieurs années, ce programme de formation est co-organisé avec l’Université de Genève proposant des sessions communes en ligne. Ce programme d’immersion est porté par l’Institut des défis, co-cofondé par le Learning Planet Institute et l’université Paris Cité.

Public cible

La SDG Summer School s’adresse à des étudiants et étudiantes inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur en France ou à l’étranger. La diversité des profils est un atout, ainsi les participants venant des sciences naturelles, des sciences humaines, de la médecine, de l’informatique, du design, du jeu ou des arts sont encouragés à s’inscrire.

Le programme

Les activités de la Summer School se dérouleront du 24 Juin au 19 juillet, au sein du Learning Planet Institute, dans le 4ème arrondissement de Paris, à l’exception de quelques ateliers de préparation qui auront lieu en ligne à la fin du mois de juin.

• Semaine 1 : Hackathon de découverte des outils et compréhension approfondie des défis
  • Semaine 2 : Conception et mise en œuvre du projet
  • Semaine 3 : Documentation et présentation des résultats

Envie de participer ? Consulter tout le programme

Les Informations-clés

• Une promotion d’une 30aine d’étudiants.es
  • Interdisciplinarité
  • Interculturalité
  • Apprendre en faisant, par la recherche
  • Intelligence collective

Un programme d’immersion enseigné principalement en anglais.

Comment candidater ?

Les étudiants intéressés peuvent candidater en répondant à ce formulaire en ligne.

• Fin des inscriptions : Avril 2024
  • Début de l’école : 24 Juin 2024