Du 18 au 19 juin et du 25 au 26 juin 2025, les membres titulaires et suppléants des collèges étudiants du Conseil d’administration, des commissions formation et des commissions recherche des trois facultés sont appelés à élire les représentantes et représentants étudiants au sein de la section disciplinaire de l’université compétente à l’égard des usagers.

Scrutin en deux tours

Le scrutin se déroulera en deux tours, sur le site https://upcite-sd.legavote.fr.

→ Le premier tour aura lieu du mercredi 18 juin 2025, 9h00 (heure de Paris) au jeudi 19 juin 2025, 17h00 (heure de Paris).
→ Le second tour aura lieu du mercredi 25 juin 2025, 9h00 (heure de Paris), au jeudi 26 juin 2025, 17h00 (heure de Paris).

Le scrutin se déroulera exclusivement par voie électronique. Le vote par correspondance et le vote par procuration ne sont pas autorisés.

Listes électorales

La liste électorale sera consultable à partir du 20 mai 2025 sur le site https://upcite-sd.legavote.fr et sur les panneaux d’affichage au siège de l’université.

Candidatures

Les électrices et électeurs peuvent exprimer leur suffrage en faveur de toute personne figurant sur le bulletin de vote, à savoir l’ensemble des électrices et électeurs du collège des étudiantes et étudiants.

Néanmoins, les électrices et électeurs peuvent se déclarer candidates ou candidats en amont du scrutin, et jusqu’au vendredi 6 juin 2025, 17h00 (heure de Paris), à l’adresse mail suivante : elections.daj@u-paris.fr.

Modalités de vote

Les étudiantes et étudiants sont invités à voter via la plateforme LEGAVOTE du mercredi 18 au jeudi 19 juin et du mercredi 25 au jeudi 26 juin.

Chacun recevra, au plus tard le mardi 3 juin 2025, son identifiant personnel de connexion sur son adresse institutionnelle.

Dépouillement et résultats

Le dépouillement du premier tour aura lieu le jeudi 19 juin à 17h30. Il sera public et se déroulera en visioconférence. Les résultats du premier tour seront publiés le lundi 23 juin 2025.

Le dépouillement du second tour aura lieu le jeudi 26 juin à 17h30. Il sera public et se déroulera en visioconférence.

Les résultats définitifs du scrutin seront publiés le jeudi 3 juillet 2025. Les résultats seront affichés au siège de l’université, et seront également mis en ligne sur la plateforme de vote.

Les détails techniques (cellule d’assistance technique, procédure de scellement des urnes, procédure de dépouillement, traitement des données) figurent dans l’arrêté n° 2025-61 du 15 mai 2025.

À lire aussi

Hypertension artérielle : prévenir pour mieux soigner

Hypertension artérielle : prévenir pour mieux soigner

À l’occasion de la Journée mondiale de l’hypertension artérielle, l’Université Paris Cité met en lumière les travaux de l’unité de recherche Paris Cardiovascular Research Center (PARCC) et les actions de sensibilisation menées pour lutter contre cette maladie silencieuse, première cause de mortalité évitable dans le monde.

lire plus
La Graduate School Society and Health propose une aide à la mise en œuvre de projets scientifiques et de formation

La Graduate School Society and Health propose une aide à la mise en œuvre de projets scientifiques et de formation

La Graduate School souhaite aider les jeunes chercheuses et chercheurs de l’Université Paris Cité dans la mise en œuvre de leurs projets scientifiques et de formation. Cet appel vise à les soutenir financièrement dans la réalisation de projets et d’actions structurants pour leurs travaux de recherche. Les doctorantes et doctorants doivent déposer leur demande de financement avant le 30 juin 2025.

lire plus
Partenariat entre la Chaire UNESCO de l’Université de la Manouba et la Graduate School Sustainability, Organisations and Institutions

Partenariat entre la Chaire UNESCO de l’Université de la Manouba et la Graduate School Sustainability, Organisations and Institutions

Dans un contexte mondial marqué par des défis environnementaux, sociaux et économiques croissants, les initiatives en faveur du développement durable et de la responsabilité sociétale se multiplient. La Chaire UNESCO « Enseignement Supérieur pour le développement durable en Afrique » de l’Université de la Manouba (UMA) lancée officiellement en novembre 2024, s’inscrit dans cette dynamique en jouant un rôle clé dans la promotion de la responsabilité sociétale des organisations (RSO) en Afrique. Cette chaire s’appuie dans sa démarche sur un partenariat stratégique avec la Graduate School Sustainability, Organisations and Institutions de l’Université Paris Cité.

lire plus