L’engagement d’Emylie Lentzner, étudiante en 8e année de médecine à l’université Paris Cité et interne en psychiatrie vient d’être récompensée par le ministère de la Santé qui vient de la nommer « Déléguée de la jeunesse en Santé ». Son rôle : porter la voix de la jeunesse dans les organisations internationales en santé.

Âgée de 27 ans, Emylie est une jeune femme très engagée. Ancienne vice-présidente de l’université et membre d’un collectif de soignants, c’est tout naturellement qu’elle a co-fondé le média associatif La Fabrique des Soignants. Ce dernier diffuse des émissions thématiques sur Twitch en donnant la parole aux professionnels de santé.

Depuis, Emylie souhaite plus largement, soutenir les enjeux de santé mondiale auprès de la jeunesse et renforcer la démocratie sanitaire en améliorant la compréhension du fonctionnement interne des institutions politiques internationales de santé pour tous les citoyens.

Elle fait partie des 8 lauréates du prix annuel Femmes de Santé, remis par le collectif éponyme, qui récompense les femmes pour leur projet mené dans le domaine de la santé !

Découvrez son parcours >