Société d’investissement française spécialisée dans les innovations de rupture (Deep Tech) à fort impact sociétal, Erganeo lance deux appels à manifestation d’intérêt dans les domaines de la santé et de l’intelligence artificielle. L’appel est ouvert jusqu’au 30 septembre 2019. 

Pourquoi ? Offrir un accompagnement sur mesure technique, juridique et financier.

Pour qui ? Les chercheurs porteurs de projets de recherche disruptifs et désireux de répondre aux besoins industriels et/ou sociétaux via la création d’une Start Up.

Quand ? L’appel est ouvert jusqu’au 30 septembre 2019. 

Deux thématiques

  • Start-Up Factory

La première édition de cet appel s’inscrit dans le cadre des défis du programme de l’ONU et s’aligne avec l’objectif développement durable #3 : bonne santé et bien-être, permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien être à tout âge.

Il concerne donc de larges thématiques de recherche : infectiologie, mortalité infantile et maternelle, vieillissement, SHS, numérique, maladies transmissibles et non, conduites addictives, environnement, contamination de l’air, des sols, de l’eau, sécurité sanitaire, réduction de la pollution, accès aux médicaments….

Le financement attribué pourra atteindre jusqu’à 300 000 euros.

Télécharger le dossier de candidature – contact : ami-su@erganeo.com

  • Génération PI

La première édition de cet appel vise à soutenir les projets de recherche sur le thème de l’Intelligence artificielle au service de la santé et concerne tous les projets en lien avec l’IA dont les développements peuvent donner lieu, directement ou non, à une application en santé (machine learning, deep learning big data, bases de données…).

Le financement attribué sera de l’ordre de 30 000 euros.

Télécharger le dossier de candidature – contact : ami-pi@erganeo.com

À lire aussi