[ÉTUDIANTS] Élections des représentants au sein du conseil d’administration, des conseils et commissions facultaires et des composantes internes
Du 18 au 20 avril 2023, les étudiantes et étudiants sont appelés à élire leurs représentantes et représentants au conseil d’administration, aux conseils et commissions facultaires, ainsi qu’aux conseils de gestion des composantes internes (hors UFR Odontologie).
Scrutins du 18 au 20 avril 2023
Les élections des représentantes et représentants des étudiantes et étudiants au sein du conseil d’administration, des conseils et commissions facultaires (conseil de chaque faculté, commission formation et commission recherche de chaque faculté) et des composantes internes (hors conseil de gestion de l’UFR Odontologie) se dérouleront par voie électronique du mardi 18 au 20 avril 2023. Pour l’élection des membres du conseil d’administration, les étudiantes et étudiants de l’IPGP sont également concernés par ce scrutin.
Ces élections se dérouleront par voie électronique du mardi 18 avril 2023 à 9h au jeudi 20 avril 2023 à 17h sur la plateforme LEGAVOTE
Pour voter par voie électronique, vous serez destinataire d’un mail individuel avec vos codes d’accès à la plate-forme le 3 avril 2023. Soyez vigilantes et vigilants à ce message pour qu’il ne se perde pas dans votre messagerie.
Le nombre de sièges à pourvoir par conseil ou commission et par collège est précisé dans les annexes suivantes :
Listes électorales du collège Étudiants
Cliquer directement sur les liens sécurisés ci-dessous pour consulter les listes initiales.
* Vous avez accès aux listes électorales en tant qu’électeur. Vous vous engagez dès lors à n’en faire aucun autre usage que celui pour lequel cet accès vous est donné, à savoir la vérification de votre inscription sur ces listes.
Conseil d’administration
→ Conseil d’administration (CA-ETU)
Conseils et commissions facultaires
→ Conseil de la faculté de santé (CFACSANTE-ETU)
→ Commission formation de la faculté de santé (CFORMSANTE-ETU)
→ Commission recherche de la faculté de santé (CRECHSANTE-ETU)
→ Conseil de la faculté des sciences (CFACSCIENCES-ETU)
→ Commission formation de la faculté des sciences (CFORMSCIENCES-ETU)
→ Commission recherche de la faculté des sciences (CRECHSCIENCES-ETU)
→ Conseil de la faculté sociétés et humanités (CFACSH-ETU)
→ Commission formation de la faculté sociétés et humanités (CFORMSH-ETU)
→ Commission recherche de la faculté sociétés et humanités (CRECHSH-ETU)
Conseils de gestion des composantes internes
→ Conseil de gestion de l’UFR de pharmacie (UFRPHARMA-ETU)
→ Conseil de gestion de l’UFR de médecine (UFRMED-ETU)
→ Conseil de gestion de l’Ecole d’ingénieur Denis Diderot (EIDD-ETU)
→ Conseil de gestion de l’UFR de mathématiques (UFRMATHS-ETU)
→ Conseil de gestion de l’UFR de chimie (UFRCHIM-ETU)
→ Conseil de gestion de l’UFR de physique (UFRPHYS-ETU)
→ Conseil de gestion de l’UFR des sciences fondamentales et biomédicales (UFRBIOMED-ETU)
→ Conseil de gestion de l’IUT Paris Pajol (IUTPAJOL-ETU)
→ Conseil de gestion de l’UFR mathématiques et informatique (UFRMATHSINFO-ETU)
→ Conseil de gestion de l’UFR d’informatique (UFRINFO-ETU)
→ Conseil de gestion de l’UFR géographie, histoire, économies et sociétés (UFRGHES-ETU)
→ Conseil de gestion de l’UFR langues et civilisations de l’Asie orientale (UFRLCAO-ETU)
→ Conseil de gestion de l’UFR d’études anglophones (UFREA-ETU)
→ Conseil de gestion de l’UFR sciences humaines et sociales (UFRSHS-ETU)
→ Conseil de gestion de l’UFR institut de psychologie (UFRPSYCHO-ETU)
→ Conseil de gestion de l’IUT de Paris-Rives de Seine (IUTPRDS-ETU)
→ Conseil de gestion de l’UFR droit, économie, gestion (UFRDEG-ETU)
→ Conseil de gestion de l’UFR d’études interculturelles et de langues appliquées (UFREILA-ETU)
→ Conseil de gestion de l’UFR lettres, arts et cinéma (UFRLAC-ETU)
→ Conseil de gestion de l’UFR linguistique (UFRLING-ETU)
→ Conseil de gestion de l’UFR institut des humanités, sciences et sociétés (UFRIHSS-ETU)
→ Conseil de gestion de l’UFR de sciences et techniques des activités physiques et sportives (UFRSTAPS-ETU)
Une version papier des listes électorales initiales est disponible sur les différents sites et campus de l’université.
Demande d’inscription ou de rectification
1. Vérifiez que vous remplissez toutes les conditions pour être électeur en vous reportant à l’article 2 de l’arrêté relatif à l’élection concernée :
2. En cas d’erreur ou d’oubli constaté, les demandes d’inscription ou de rectification se font via la plateforme de vote en ligne Legavote
- Demande d’inscription avant le 7 avril 2023 minuit heure de Paris,
- Demande de rectification avant le 16 avril 2023 minuit heure de Paris.
Candidatures
Tout électeur régulièrement inscrit sur la liste électorale d’un collège donné est éligible dans ce collège, sous réserve du respect des règles de dépôt de candidature et d’inéligibilité prévues par les statuts de l’université et dans les arrêtés relatifs à l’élection des représentants des étudiants aux conseils centraux, facultaires, et des conseils des composantes internes.
Les déclarations de candidature (candidature de liste, candidature individuelle de chaque candidat ) devront être transmises (numériquement ou physiquement) impérativement entre le jeudi 30 mars 2023 à 9h00 et le vendredi 31 mars 2023 à 17h00.
Campagne électorale – Propagande
Dans le respect des règles, la propagande électorale est autorisée au sein de l’établissement à compter du 16 décembre 2022 durant tout le processus électoral, y compris les jours du scrutin. Cependant, elle est interdite dans les lieux où sont installés les ordinateurs de vote, ainsi que dans les lieux attenants pendant toute la durée du scrutin.
A compter du vendredi 7 avril 2023, date de publication de l’arrêté portant recevabilité des candidatures, seuls les délégués de listes déclarées recevables ou les candidats recevables pourront envoyer des informations, à l’attention des électeurs, dans la limite de deux messages.
Modalités de vote
Les étudiantes et étudiants sont invités à voter par voie électronique via la plateforme LEGAVOTE du mardi 18 avril 2023 à 9h00 au jeudi 20 avril 2023 à 17h00. Vous recevrez à partir du lundi 3 avril 2023 vos codes d’accès à la plateforme ainsi qu’une notice détaillée sur le découlement du scrutin en ligne. Pensez à vérifier vos courriers indésirables.
Des postes informatiques seront accessibles « en libre-service » sur différents sites de l’université. Ces postes seront disponibles aux horaires d’ouverture des services au sein desquels ils sont installés.
Dépouillement
Le dépouillement aura lieu le jeudi 20 avril 2023, à 17h30, heure de Paris. Il sera public et se déroulera en hybride selon les modalités suivantes :
- En présentiel, à l’adresse suivante :
Université Paris Cité
Site Odéon – Amphithéâtre Vulpian
85 boulevard Saint-germain – 75006 Paris - En visioconférence via zoom, en cliquant sur le lien qui sera disponible sur le site intranet de l’université.
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