Inaugurée dans le cadre de France Relance le 19 novembre 2020, la plateforme « 1 jeune 1 solution » met en relation les entreprises avec des jeunes cherchant un emploi, une formation ou une mission.

L’objectif de la plateforme www.1jeune1solution.gouv.fr  est de faciliter les recherches autour de fonctions simples : « je trouve un emploi », « je trouve une formation », « je trouve un accompagnement », « je participe à un évènement » et « je m’engage ».

Plus de 20 000 offres d’emploi sourcées par Pôle Emploi sont accessibles et plus de 250 événements sont proposés aux jeunes en ligne. Une fonctionnalité permet également à chaque jeune d’être rappelé par la mission locale la plus proche de chez lui.

Les entreprises y déposent directement leurs offres d’emploi mais s’informer sur les différentes aides mises en place pour favoriser le recrutement des moins de 26 ans.

À lire aussi

Tout savoir sur les JPO 2021

Tout savoir sur les JPO 2021

Quand ?6 février 2021 : JPO pluridisciplinaireDécembre 2020 à juin 2021 : JPO thématiques Où ?En ligne     En 2021, venez découvrir les formations post-bac d’Université de Paris lors de nos Journées Portes Ouvertes virtuelles....