Pour cette 32e édition de la Fête de la Science, Université Paris Cité a proposé près de 80 événements à tous les publics, en présentiel et à distance. Plus d’une centaine d’acteurs de la recherche, de personnels et d’étudiants se sont mobilisés pour partager, avec le public, leur passion pour les sciences, la recherche, la découverte…

 

Ateliers, escape game, quizz, expériences, visites de laboratoires, rencontres avec des chercheurs, conférences, expositions, démonstrations, accueil de groupes scolaires, jeux sur les réseaux sociaux… ont été autant d’occasions de partager l’engouement pour la recherche, les sciences, la découverte… Pendant 10 jours, Université Paris Cité a accueilli le grand public et plus de 850 élèves de collège et lycée. 20 classes ont été visitées par les enseignants-chercheurs qui n’ont malheureusement pas pu répondre aux plus de 100 demandes des établissements scolaires !

Le concours Pitch ta thèse sur les réseaux sociaux a lui aussi connu un grand succès puisque ce sont près de 83 000 vues recensées.

Cette année encore, les sciences ont attiré ce nombreux curieux. Université Paris Cité remercie toutes celles et ceux qui se sont engagés dans cette fête pour partager leur passion en échangeant avec le public.

À lire aussi

La recherche au coeur des formations en sciences du sport

La recherche au coeur des formations en sciences du sport

Associées par définition au sport, les filières STAPS accordent une grande place aux sciences et à la recherche. Les bâtiments de l’UFR STAPS, rue Lacretelle à Paris, abritèrent, à partir de 1928, le premier Institut régional d’éducation physique. De juin à septembre...

lire plus