Renforcé par la crise sanitaire, le burnout touche aujourd’hui bon nombre de personnels hospitaliers, impactant, de fait, la qualité des soins prodigués. Vous avez jusqu’au 21 octobre 2021 pour vous inscrire à cet Hackathon afin de trouver collectivement des solutions concrètes à cette problématique internationale.

Dans ce contexte, trois partenaires de l’alliance européenne Circle U. les universités d’Oslo, d’UCLouvain et de Paris ont décidé d’organiser un hackathon international entre équipes nationales et pluridisciplinaires dont l’objectif est d’éliminer le burnout à l’hôpital. Vous avez jusqu’au 21 octobre 2021 pour s’inscrire.

Le hackathon vise à favoriser l’intelligence collective grâce à une approche « design thinking » ou « démarche design ». Cette méthodologie innovante permet de transformer les idées et les projets en actions réelles et en prototypes tangibles toute en s’appuyant sur un travail d’équipe interdisciplinaire. Ainsi, vous concevrez des solutions concrètes à destination des décideurs en collaboration avec des experts.

Cet évènement est une opportunité de vous familiariser avec le design thinking, de travailler dans une équipe pluridisciplinaire, de vivre une expérience internationale tout en trouvant une solution créative à un problème concret dans le milieu hospitalier.

Les équipes d’étudiants seront accompagnées par un mentor, des experts en santé (professeurs et cliniciens) ainsi qu’un un animateur de l’Université Catholique de Louvain. Un jury évaluera les propositions de chaque équipe, et les meilleures solutions seront discutées avec les partenaires associés.

Critères éligibilité

Tout étudiant d’Université Paris Cité