Le service des sports a mené une enquête flash en ligne en cette fin d’année universitaire auprès des étudiantes et des étudiants qui ont suivi l’UE Sport libre au cours de l’année 2021-2022. Qui sont-ils ? Satisfaits ?

Comment ont-ils eu connaissance de l’UE Sport ?
Sur 569 étudiantes et étudiants interrogés, plus d’un tiers a découvert l’existence de cette UE via le site web ou la newsletter étudiante, X% par le bouche à oreille, et % par le biais de leurs enseignantes et enseignants.
Qui sont-ils ?
Les plus représentés sont celles et ceux inscrits en licence et majoritairement en deuxième année.
Sur le podium de l’UE Sport : les étudiantes et les étudiants les plus représentés sont inscrits en Faculté Sociétés et Humanités (360) ; suivis par celles et ceux inscrits à la Faculté des Sciences (180) ; puis à la Faculté de Santé (29).
Satisfaites, satisfaits ?
98 % affirment que cette UE a été bénéfique pour leur santé et leur bien-être et 82% la recommandent.
90% estiment que cette pratique leur a donné des compétences supplémentaires.
Rendez-vous en septembre pour consulter l’offre sportive 2022-2023 et vous inscrire à l’UE Sport !
En fonction de votre filière et de votre année d’études, vous avez la possibilité de choisir une option sport. L’évaluation se fait toujours sur une partie pratique et une partie théorique par un professeur d’EPS. L’UE Sport équivaut à 3 ECTS.
À lire aussi

Focus sur la santé mentale des jeunes sur France Inter avec la Pr. Marie Rose Moro
Cinq ans après la crise du Covid, le mal-être des adolescentes, adolescents, étudiantes et étudiants explose : un jeune sur cinq souffre d’une détresse psychologique sévère. Alors que cette problématique devient grande cause nationale, Marie Rose Moro, professeure et chercheuse à l’Université Paris Cité nous aide à comprendre leurs besoins et à repenser leur accompagnement.
lire plus
Hypertension artérielle : prévenir pour mieux soigner
À l’occasion de la Journée mondiale de l’hypertension artérielle, l’Université Paris Cité met en lumière les travaux de l’unité de recherche Paris Cardiovascular Research Center (PARCC) et les actions de sensibilisation menées pour lutter contre cette maladie silencieuse, première cause de mortalité évitable dans le monde.
lire plus
La Graduate School Society and Health propose une aide à la mise en œuvre de projets scientifiques et de formation
La Graduate School souhaite aider les jeunes chercheuses et chercheurs de l’Université Paris Cité dans la mise en œuvre de leurs projets scientifiques et de formation. Cet appel vise à les soutenir financièrement dans la réalisation de projets et d’actions structurants pour leurs travaux de recherche. Les doctorantes et doctorants doivent déposer leur demande de financement avant le 30 juin 2025.
lire plus
Partenariat entre la Chaire UNESCO de l’Université de la Manouba et la Graduate School Sustainability, Organisations and Institutions
Dans un contexte mondial marqué par des défis environnementaux, sociaux et économiques croissants, les initiatives en faveur du développement durable et de la responsabilité sociétale se multiplient. La Chaire UNESCO…
lire plus