Imaginons demain avec Eva Derabanne, interne et entrepreneure

Eva Derabanne, interne en 8e année de pharmacie, est à l’origine de ScreenME, la première application qui permet aux professionnels de santé d’identifier instantanément les patients éligibles aux essais cliniques, en croisant automatiquement les critères d’éligibilité des essais cliniques et les dossiers médicaux informatisés, en toute sécurité et en toute confidentialité. Une vraie révolution pour la recherche médicale…

En parallèle de son cursus d’interne en pharmacie hospitalière, Eva Derabanne a choisi de profiter du statut national d’étudiant-entrepreneur proposé par l’université pour bâtir un projet qui révolutionnerait la recherche clinique et par là même, la portée de son travail à l’hôpital.

La pharmacie hospitalière est une discipline très large, la pharmacie encore plus. Personnellement, je me suis spécialisée dans la recherche clinique et la cancérologie. Aider au progrès médical, à améliorer le quotidien des patients c’est pour moi fondamental. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je me suis lancée dans l’entrepreneuriat.

À lire aussi

Université Ouverte : découvrez le programme 2024-2025 !

Université Ouverte : découvrez le programme 2024-2025 !

  Vous souhaitez apprendre une langue étrangère ? Vous initier à l’histoire de l’art ? Enrichir votre culture générale au travers de cours d’histoire ou de géopolitique ? Découvrir les mécanismes de notre cerveau ou encore vous initier à l'astrophysique ?...

lire plus