Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a visité le campus des Saints-Pères d’Université Paris Cité ce mardi 16 janvier 2024 pour échanger sur les questions de vie étudiante.

Par son engagement pour le développement et l’amélioration continue de l’expérience étudiante, illustrée par un nouveau schéma directeur qui sera déployé cette année, l’Université Paris Cité est le lieu idoine pour ouvrir et nourrir les réflexions sur cette question clé.

Edouard Kaminski, président de l’Université Paris Cité, accompagné de Youcef Kadri, vice-président Etudiant, a ainsi accueilli la Ministre sur le campus Saint-Germain-des-Prés (rue des Saints-Pères) pour présenter différents acteurs engagés à l’université :

• L’association A2SUP, qui sensibilise sur les parcours et licence accès santé suite à la réforme et permet aux étudiantes et étudiants de valoriser leur engagement avec l’UE Engagement.
  • Le Service de santé étudiante (SSE), qui se distingue par son modèle interuniversitaire et ses dispositifs reconnus nationalement comme Sport et Santé ;
  • Le CROUS, incontournable pour la restauration et le logement.

A cette occasion, la Ministre a pu dialoguer en direct avec les étudiantes et étudiants de l’université, quelques jours seulement après avoir rencontré les équipes pédagogiques et ambassadrices lors du Salon postbac à la Villette.