Ce lundi 4 octobre à 15h, Olivier Houdé, professeur à l’Institut de psychologie d’Université Paris Cité, sera installé en habit vert sous la Coupole de l’Institut de France à l’Académie des sciences morales et politiques.

© Sylvain Lhermie

Le Pr Olivier Houdé recevra de Xavier Darcos, Chancelier de l’Institut de France, son épée d’Académicien offerte, suite à son élection, par ses amis, collègues et disciples.

La cérémonie aura lieu sous la Coupole en présence de Christine Clerici, Présidente d’Université Paris Cité, aux côtés du Recteur de Paris et de Son Excellence l’Ambassadeur de Belgique, pays d’origine de l’Académicien.