Le 21 juin 2024 se tenait à Odéon le « grand virage immersif », un événement inédit dédié à l’innovation pédagogique et aux technologies immersives organisé par l’université Paris Cité, en partenariat avec l’AP-HP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris). Plus de 400 participantes et participants ont pu assister à des conférences inspirantes, mais aussi expérimenter des espaces immersifs équipés de casques de réalité virtuelle et augmentée, ainsi que de serious games. Retour sur une journée riche en innovations !

À la pointe de la recherche numérique, UPCité est fière de participer activement à l’avenir de l’éducation, en offrant notamment des espaces d’échange sur les défis et opportunités que représentent l’intégration du métaverse et des réalités alternatives dans l’enseignement.

A l’occasion du « grand virage immersif », plus de 400 participantes et participants ont pu assister à des conférences inspirantes, mais aussi expérimenter des espaces immersifs équipés de casques de réalité virtuelle et augmentée, ainsi que de serious games.

L’université remercie les plus de 40 intervenants pour cette journée inoubliable, ainsi que Pr Patrick Nataf, vice-président délégué Innovation pédagogique, le Pr Boris Hansel et toute l’équipe du Pôle innovation pédagogique de l’université pour l’organisation de cette journée.