Les 21 et 22 septembre prochains, dans le cadre de la 41ème édition des Journées européennes du patrimoine, plusieurs de nos sites ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir le patrimoine exceptionnel de l’université Paris Cité. Découvrez le programme !

Samedi 21 septembre 2024

Bibliothèques et Musée d’Histoire de la Médecine (PARIS)

Le samedi 21 septembre 2024, la bibliothèque Jeanne-Chauvin, la bibliothèque des Grands Moulins et le Musée d’Histoire de la Médecine vous invitent à découvrir ou à redécouvrir leur histoire, leur architecture ou encore leurs collections à travers des parcours de visites spécifiquement conçus pour l’occasion.

Programme détaillé et réservation >

Visites guidées à la Faculté de Pharmacie (Musée François Tillequin, salle des Actes, jardin botanique)

Le samedi 21 septembre 2024, à partir de 10 h, la Faculté de Pharmacie de Paris vous ouvre ses portes et vous convie à trois circuits de visites guidées en compagnie de ses enseignants-chercheurs. À découvrir :

Programme détaillé >

Dimanche 22 septembre 2024

Station d'écologie forestière (FONTAINEBLEAU)

Le dimanche 17 septembre, de 10h à 18h, venez découvrir la station d’écologie forestière de l’université Paris Cité ! Située à l’orée de la forêt de Fontainebleau, en Seine-et-Marne, la station d’écologie forestière a été imaginée par le botaniste Gaston Bonnier et conçu par l’architecte de la nouvelle Sorbonne, Henri-Paul Nénot. Depuis maintenant plus d’un siècle, c’est un lieu de recherche en biologie végétale, écologie et environnement.

Au programme : exposition sur le livre « Forêt, Biodiversité, dynamique et Gestion », rencontres avec les auteurs Claude Lagarde et Vincent Chassany et séances de dédicaces, visites commentées et animations.

Programme détaillé >