Dans le cadre du programme FIRE-UP, l’appel à projets Crossing Cutting Edges (CCE) est destiné à soutenir des projets de recherche interdisciplinaires de pointe. Cet appel à projets permet de financer des projets de recherche menés par des doctorantes, doctorants ou des post-doctorantes et post-doctorants co-encadrés par deux porteurs issus de deux facultés ou composantes différentes. Pour l’édition 2024, 46 candidatures éligibles ont été évaluées et 12 projets se sont vus attribuer un financement, pour une enveloppe globale de 1,8 M€.

En amont de la validation par le Comité de Pilotage Stratex, la sélection des projets a été réalisée par une Commission de Classement composée de la Vice-Présidente Recherche UPCITE, des Vices-Doyens et Vices Doyennes Recherche (ou leur représentant), d’un représentant complémentaire issus de chaque Commission Recherche facultaire, ainsi que deux représentants recherche de l’IPGP et de l’Institut Pasteur.

12 projets sélectionnés pour l’édition 2024

A l’issue de cette sélection, 12 projets se sont vus attribuer un financement à hauteur de 150 000 € chacun, sur une durée de 3 ans pour un doctorat ou 2 ans pour un post-doctorat.

La répartition par facultés ou institution est la suivante :

  • 6 projets Sciences – Santé;
  • 3 projets Sciences – Pasteur;
  • 1 projet Sciences – SH;
  • 1 projet Sciences – IPGP;
  • 1 projet Santé – Pasteur.

>Liste des lauréats CCE 2024

À lire aussi

Retour sur le ForumLab 2025 de la mission DD&RSE

Retour sur le ForumLab 2025 de la mission DD&RSE

Le lundi 24 novembre 2025, l’Université Paris Cité a accueilli son premier forum des laboratoires, un temps fort organisé par la mission Développement Durable et Responsabilité Sociétale (DD&RSE) avec un groupe de travail mené par Muriel Andrieu. Plus de 80...