La SATT Erganeo a mis en relation l’entreprise Ipedis et le laboratoire LIPADE afin de développer une brique technologique destinée au développement de nouvelles solutions de publication numérique pour les personnes handicapées visuelles. Nicole Vincent, professeure d’informatique au LIPADE et Vincent Kahindo, postdoc chez Ipedis, nous présentent leurs travaux.

Erganeo a mis en relation IPEDIS® avec le laboratoire LIPADE de la Faculté des Sciences d’Université Paris Cité afin d’apporter une expertise dans le développement de l’algorithme d’intelligence artificielle nécessaire à l’automatisation de la lecture des documents pdf.

Ce partenariat fait l’objet d’un programme de co-maturation de 12 à 18 mois financé par Erganeo et la PME permettant de sécuriser cette technologie et de mettre en œuvre les développements nécessaires au changement d’échelle et à la future mise sur le marché mondial.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=s_gf6vP8Dkc&w=560&h=315]