Formulée pour répondre à la forte demande de sa communauté étudiante et de ses personnels, la boutique en ligne comprend tous les « basiques » au monogramme de l’université, mais aussi des collaborations inédites à découvrir !
Kevin Jordan O’Shea
Une grande première
Dès aujourd’hui, les objets, articles de mode et de papeterie griffés UPCité seront accessibles 24h/24 à une seule adresse : https://boutique.u-paris.fr/
Cette annonce résulte de plusieurs mois de travail de la direction de la communication, la direction des affaires juridiques et la direction des finances et des achats qui ont travaillé de concert pour ouvrir cette boutique au plus vite et avec les meilleurs choix possibles.
Des étudiantes et étudiants de toutes les facultés ont aussi vécu une expérience inédite en posant pour la première fois devant l’objectif d’un photographe professionnel. Rassemblés par un symbole fédérateur, ils portent haut et fort les couleurs de l’université tout en affichant leur singularité et leur parcours unique (leurs profils seront à découvrir au fil de l’eau sur les réseaux sociaux !).
Une collection et des collabs
La boutique en ligne a été élaborée comme un concept-store : les produits évolueront au fil du temps et des innovations, mais aussi des collaborations que l’université concocte avec ses partenaires.
La gamme de lancement, c’est :
- Une collection « basique » aux noms d’une partie des sites emblématiques de l’université incluant une casquette, une doudoune, un hoodie, un sweat, une veste softshell, un t-shirt, un mug et un sac de sport
- Une collaboration inédite avec la marque BIC incluant un stylo au corps personnalisé avec la signature Illuminons le monde de demain
La prochaine collaboration sera disponible dès juillet, avec un géant du sportswear français ! A la veille des Jeux de Paris, cette capsule fait écho à l’engagement de l’université pour le sport et la santé.
Des choix responsables
En tant qu’université à impact positif, engagée pour la santé planétaire, UPCité s’est assurée du respect de conditions de production éthiques auprès de ses prestataires. Le design du site, simple et épuré, a été conçu en accord avec les principes de sobriété numérique.
A lire aussi
Programmation du festival Cinéscience 2024
Du 12 au 19 décembre 2024 à 19h Sous le haut parrainage de Natacha Triou, productrice chez France Culture, et Jean Jouzel, paléoclimatologue, ancien vice-président du GIEC et prix Nobel de la paix Avec le festival Cinéscience 2024, l'université Paris Cité vous invite...
lire plusDécouvrez le festival Cinéscience 2024
Après le succès de sa première édition, le festival Cinéscience revient du 12 au 19 décembre 2024 pour une semaine exceptionnelle de projections, de débats et de rencontres entre cinéma et science. Parrainé cette année par Natacha Triou, productrice chez France...
lire plusFIRE-UP : un projet structurant au service des grands axes de transformation de l’université Paris Cité
Dans le cadre de sa stratégie d’établissement, l’université Paris Cité coordonne plusieurs projets visant à accompagner la transformation interne de l’établissement et ses interactions avec le territoire. Parmi ces projets figure FIRE-UP, (renForcer...
lire plusInterview exclusive en off : le Musée d’Histoire de la Médecine comme écrin de culture
Le Musée d'Histoire de la Médecine d'UPCité, véritable trésor caché de Paris, a été choisi par l'écrivaine Joyce Carol Oates comme cadre pour son interview, menée par Augustin Trapenard pour l’émission La Grande Librairie, diffusée le 9 octobre dernier sur...
lire plus