Formulée pour répondre à la forte demande de sa communauté étudiante et de ses personnels, la boutique en ligne comprend tous les « basiques » au monogramme de l’université, mais aussi des collaborations inédites à découvrir !

Kevin Jordan O’Shea
Une grande première
Dès aujourd’hui, les objets, articles de mode et de papeterie griffés UPCité seront accessibles 24h/24 à une seule adresse : https://boutique.u-paris.fr/
Cette annonce résulte de plusieurs mois de travail de la direction de la communication, la direction des affaires juridiques et la direction des finances et des achats qui ont travaillé de concert pour ouvrir cette boutique au plus vite et avec les meilleurs choix possibles.
Des étudiantes et étudiants de toutes les facultés ont aussi vécu une expérience inédite en posant pour la première fois devant l’objectif d’un photographe professionnel. Rassemblés par un symbole fédérateur, ils portent haut et fort les couleurs de l’université tout en affichant leur singularité et leur parcours unique (leurs profils seront à découvrir au fil de l’eau sur les réseaux sociaux !).
Une collection et des collabs
La boutique en ligne a été élaborée comme un concept-store : les produits évolueront au fil du temps et des innovations, mais aussi des collaborations que l’université concocte avec ses partenaires.
La gamme de lancement, c’est :
- Une collection « basique » aux noms d’une partie des sites emblématiques de l’université incluant une casquette, une doudoune, un hoodie, un sweat, une veste softshell, un t-shirt, un mug et un sac de sport
- Une collaboration inédite avec la marque BIC incluant un stylo au corps personnalisé avec la signature Illuminons le monde de demain
La prochaine collaboration sera disponible dès juillet, avec un géant du sportswear français ! A la veille des Jeux de Paris, cette capsule fait écho à l’engagement de l’université pour le sport et la santé.
Des choix responsables
En tant qu’université à impact positif, engagée pour la santé planétaire, UPCité s’est assurée du respect de conditions de production éthiques auprès de ses prestataires. Le design du site, simple et épuré, a été conçu en accord avec les principes de sobriété numérique.
A lire aussi

Les lauréats de l’appel Crossing Cutting Edges (CCE) 2024
Dans le cadre du programme FIRE-UP, l’appel à projets Crossing Cutting Edges (CCE) est destiné à soutenir des projets de recherche interdisciplinaires de pointe. Cet appel à projets permet de financer des projets de recherche menés par des doctorantes,...
lire plus
Appel à Projets Innovation Pédagogique 2025
L’Université Paris Cité poursuit son action en faveur la réussite étudiante en lançant l’édition 2025 de l’appel à projets IdEx « Innovation pédagogique ». Soumettez vos projets du vendredi 11 avril au mardi 16 septembre 2025 ! Objectifs L’appel à projets IdEx «...
lire plus
Former aux enjeux socio-écologiques : retour sur la JIP 2025 !
Le 26 mars 2025, le siège Odéon de l'Université Paris Cité a accueilli la troisième édition de la Journée des Initiatives Pédagogiques (JIP), consacrée cette année aux pédagogies de la transition. Rassemblant 110 participantes et participants, dont 21 intervenantes et...
lire plus
Retour sur la présentation des appels européen du Cluster 2 : Culture, créativité et Société Inclusives
Le 18 mars 2025 matin s’est tenu à l’auditorium Dumézil l’évènement Cluster 2 : SHS. Ce séminaire organisé par l’université Paris Cité et l’Inalco dans le cadre du Réseau Recherche Europe* avait pour but principal de présenter les opportunités de financements...
lire plus