
Ce dispositif innovant propose à nos étudiantes et étudiants de bénéficier d’un accompagnement personnalisé en activité physique adaptée (APA), dans une logique de soin complémentaire aux thérapies habituelles. Encadrées par les étudiantes et étudiants en master à l’UFR STAPS de l’Université Paris Cité, les séances sont proposées dans les infrastructures sportives des SUAPS partenaires : UPCité, Sorbonne Nouvelle, Panthéon-Sorbonne, Assas.
“Bouge ta santé” repose sur une dynamique interdisciplinaire et partenariale forte, avec un objectif clair : faire de l’activité physique un levier de santé, de confiance et de réussite.
Dans ce reportage, Muriel Prudhomme, médecin et directrice du service de santé étudiante (SSE), souligne l’importance de l’offre d’activités physiques adaptées proposée aux étudiantes et étudiants. Elle met en avant le fait que ces activités les aident à adopter durablement une hygiène de vie bénéfique, tant pour leur parcours universitaire que pour leur future vie professionnelle.
Ce reportage constitue une belle reconnaissance du travail engagé par les équipes et de l’impact concret du dispositif auprès de nos étudiantes et étudiants. Il s’inscrit pleinement dans la démarche portée par l’Université Paris Cité en faveur d’une santé globale au cœur de son engagement pour la santé.