La consultation sur la nouvelle dénomination de l’université s’est achevée mardi 25 janvier à minuit.

Vous avez été plus de 21 500 personnels, étudiants et étudiantes à y participer.

  • 5 109 personnels,
  • 16 411 étudiants et étudiantes,
  • soit un taux de participation de 31%.

 

Ce taux de réponse de 31% est très satisfaisant et témoigne d’un fort intérêt quant à la question de la nouvelle dénomination de l’établissement.

 

Pour rappel, la consultation portait sur trois dénominations juridiques possibles :

  • Université Paris Cité Cité,
  • Université Paris Cité Odéon,
  • Université Paris Cité Descartes Diderot.

 

Les trois dénominations ont été présentées sans contextualisation ou mise en situation afin de recueillir un avis le plus brut possible.

 

Au regard des premiers retours de CSA et dans l’attente de l’analyse précise des résultats, nous constatons que deux tendances se démarquent, sans se départager : Université Paris Cité Cité et Université Paris Cité Descartes Diderot.

 

Dans la suite de la consultation, le Comité d’orientation stratégique comprenant des personnalités du monde académique, scientifique et socio-économique à l’international, se réunira prochainement afin de donner un point de vue extérieur sur ces trois dénominations. 

 

Les instances se réuniront pour débat et vote la semaine du 7 février. Les élus et élues disposeront alors de l’analyse définitive de la consultation, de l’appréciation du Comité d’orientation stratégique et d’une présentation de l’adéquation possible des différentes dénominations au regard de notre histoire, notre projet, nos enjeux et notre logo.