Venez célébrer le premier anniversaire d’InSight lors d’une soirée exceptionnelle à l’IPGP le 26 novembre à 18h30. Au programme : une table ronde en présence de plusieurs membres de l’équipe InSight, ponctuée de la diffusion d’une série de vidéos inédites.

Informations pratiques

Mardi 26 novembre à 18h30
Amphithéâtre de l’Institut de Physique du Globe de Paris
1 rue Jussieu, 75005 Paris

Le 26 novembre 2018, la sonde InSight se posait sur Mars, après des années de recherche, des mois de mises au point, des milliers d’heures de travail et un voyage de 485 millions de kilomètres.

12e mission du programme Discovery de la NASA, InSight a pour objectif d’étudier la structure interne de Mars, de comprendre comment la planète s’est formée et comment elle a évolué jusqu’à devenir le désert glacé que l’on connait aujourd’hui. Suite au déploiement dans les mois qui ont suivi d’un ensemble d’instruments de pointe, fruit d’une large collaboration internationale, InSight mesure désormais l’activité sismique de la planète rouge, mais aussi les variations de sa vitesse de rotation et la météo. Instrument central de la mission, le sismomètre SEIS a été conçu à l’IPGP.

Venez célébrer avec nous cet anniversaire exceptionnel lors d’une soirée spéciale ouverte à toutes et tous (dans la limite des places disponibles).

Au programme : une table ronde en présence de plusieurs membres de l’équipe InSight, ponctuée de la diffusion d’une série de vidéos inédites réalisées par Université de Paris pour l’occasion.

 

À lire aussi