Mobilité d’études BCI (Quebec – Canada)

La BCI organise les mobilités vers le Québec (Canada).

Éligibilité

Pour pouvoir postuler à une mobilité d’études via le programme CREPUQ, l’étudiant doit, au moment de sa candidature :

• Être inscrit à l’université Paris Diderot dans le cadre d’un diplôme national (dans le cadre d’un diplôme co-habilité, l’inscription administrative doit être faite à l’université Paris Diderot)
  • Avoir validé au moins votre première année de Licence
  • Avoir un bon dossier académique (Minimum 12/20)
  • Tout étudiant régulièrement inscrit à l’université Paris Diderot est éligible quel que soit sa nationalité. Les étudiants étrangers (hors Europe) doivent avoir un titre de séjour en règle durant l’intégralité de leur mobilité.

Où partir ?

Liste des accords BCI ouverts à Paris Diderot
Liste des accords BCI ouverts à Paris Descartes

A consulter également : disponibilité des programmes d’études sur le site BCI

Niveau de langue requis

La plupart des universités demandent d’attester d’un niveau minimum dans la langue dans laquelle les cours sont dispensés. C’est notamment le cas des universités anglophones qui demandent une certification en anglais comme le TOEFL ou IELTS (Etats-Unis, Australie).

Il incombe à chaque étudiant de passer et de payer ces tests. Les résultats lui seront demandés au moment de la candidature. Aucun délai ne sera accordé.

Attention les scores requis sont différents selon les universités de la BCI-CREPUQ. A titre d’exemple, la note minimale pour candidater est de 80/120 (TOEFL).

Comment et quand candidater ?

Modalités de candidature et informations pour les inscrits à Paris Diderot

Modalités de candidature et informations pour les inscrits à Paris Descartes

Pôle commun stratégie et relations internationales

Campus des Grands Moulins